samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Une victoire et une défaite pour le Model

Les + lus

Jordan Hawey s'est illustré lors du match du 13 octobre. (Crédit photo : Gilles Boutin)

15 oct. 2019 10:11

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 11 et 13 octobre. Ces deux rencontres à caractère offensif, la première, jouée à domicile, et la seconde, à Saint-Romuald, se sont soldées par une victoire et une défaite.

11 octobre

Le Model n’a fait qu’une bouchée des Canotiers de Montmagny. L’équipe magnymontoise a été défaite 9-3.

Joe Cantin a ouvert la marque pour le Model à 1:25, ont suivi les filets de Sammy Dubois et de Tommy Desrochers.

À moins d’une minute de la fin, Montmagny s’est inscrit au tableau indicateur.

Il a fallu que plus de 10 minutes de jeu s’écoulent dans le deuxième tiers de la rencontre avant que les lumières de buts ne scintillent de nouveau. Guillaume Fortier a déjoué le gardien de Montmagny à 10:06. Quelques secondes plus tard, Montmagny trouvait le font du filet. L’échange s’est poursuivi à 11:57 avec le filet d’Alex Provençal et le deuxième du match de Sammy Dubois à 12:25.

Moins d’une minute plus tard, Montmagny marquait son second but de la période. La réplique de Lotbinière ne s’est pas fait attendre alors qu’Alexandre Bélanger et Tommy Desrochers ont ajouté chacun un point à l’avance de Lotbinière.

Un seul filet a été inscrit en troisième période. Tommy Desrochers a complété son tour du chapeau à 4:25.

13 octobre

Pour ce second match de la longue fin de semaine de l'Action de grâce, le Model était en visite au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald. Dans cette rencontre, c’est l’Expert Junior AA qui a eu le meilleur par le compte de 7-5.

Tommy Desrochers a poursuivi sur sa lancée en inscrivant le premier point de la partie à 4:57 du début de la première période. Saint-Romuald a inscrit deux buts coup sur coup avant la fin du premier engagement.

Au début du deuxième vingt, Jordan Hawey a réduit l’écart à un but, mais la réponse de Saint-Romuald ne s’est pas fait attendre et l’équipe a déjoué le gardien de Lotbinière à deux reprises avant que Jordan Hawey ne donne la réplique. Saint-Romuald a ajouté un filet à la fin de la période. Le pointage était de 5-3 lorsque les deux équipes sont retournées au vestiaire.

Saint-Romuald a ouvert la marque au début du dernier tiers de la rencontre. Toutefois, Lotbinière ne s'est pas avoué vaincu. Félix-Antoine Gagné et Jordan Hawey ont réussi à réduire l’écart à un but. Les chances d'égaliser ont été annulées puisqu'à moins d’une minute de la fin de la partie, Saint-Romuald a inscrit le but d’assurance qui a confirmé sa victoire.

Le Model sera de nouveau en action le 19 octobre contre le Lévy Honda et le 25 octobre contre le Lafontaine de Bellechasse.

 

 

Les + lus