(Crédit photo : Gilles Boutin)

SPORTS. Le Championnat scolaire local de cross-country a eu lieu le 4 octobre dernier à l’Érablière du Cap de Saint-Nicolas. Plus de 1 000 jeunes, de la cinquième année du primaire à la cinquième secondaire, provenant de toutes les écoles de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) ont participé à cette compétition d’envergure. L’école Beaurivage, ainsi que plusieurs de ses élèves s’y sont distingués.

Dans la catégorie Moustique garçon 2 km (5e et 6e année), l’École Beaurivage a remporté la bannière dans la course grand-bassin (60 élèves et plus en 6e année). De plus, Thomas Blanchette, de l’École Beaurivage a pris le deuxième rang.

Cloé Jelonek, qui fréquente l’École secondaire l’Aubier, a pris la première place de la catégorie Benjamine fille 3 km (1ère et 2e secondaire).

Chez les Cadette fille 4 km on retrouve Éliana Morissette, de l’École Beaurivage en deuxième position et Laura Auclair, aussi de l’École Beaurivage, au troisième rang. Chez les garçons, l’École Beaurivage a été sacrée école gagnante.

Dans la catégorie Juvénile fille, 6 km, Victoria Rochette de l’École Beaurivage est arrivée en troisième place. Chez les garçons, c’est l’école Beaurivage qui a été couronnée école gagnante.

Selon leur âge et leur niveau scolaire, les élèves prenaient part à une course de 2, 3, 4 ou 6 kilomètres.

Les huit premiers élèves des catégories benjamine, cadette et juvénile et les 10 premiers de la catégorie moustique participeront au Championnat régional qui aura lieu à Saint-Gabriel-de-Valcartier, le 19 octobre.

Le Course des familles

La veille, le 3 octobre, plus de 1 200 parents et enfants ont pris part à la Course des familles des Navigateurs. L’événement amical, qui réunissait plus de 370 familles, se tenait aussi à l’Érablière du Cap. Les élèves de toutes les écoles de la CSDN étaient invités à venir courir un parcours de 2 km accompagnés de leurs parents.

 

Les plus lus

La pratique de certains sports de nouveau autorisée

SPORT. Le gouvernement du Québec autorisera, à partir du 20 mai, la pratique de certaines activités sportives et de plein air. La ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, en a fait l’annonce le 13 mai.

Des honneurs bien mérités

SPORTS. La basketteuse originaire de Saint-Flavien, Mathilde Mercier, a terminé sa carrière collégiale sur une note plus que positive. Récemment, elle a été nommée sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et joueuse par excellence de la division trois, et ce, pour une deuxième année consécutive.

C’est parti pour le golf

SPORT. Les clubs de golf de la province ont repris officiellement du service aujourd'hui. Comme partout au Québec, cette ouverture était très attendue dans la MRC de Lotbinière. Autant au Club de golf de Lotbinière qu’au Club Les Boisés de Joly, les golfeurs étaient au rendez-vous pour frapper leurs premières balles de la saison.