(Crédit photo : Gilles Boutin)

SPORTS. Le Championnat scolaire local de cross-country a eu lieu le 4 octobre dernier à l’Érablière du Cap de Saint-Nicolas. Plus de 1 000 jeunes, de la cinquième année du primaire à la cinquième secondaire, provenant de toutes les écoles de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) ont participé à cette compétition d’envergure. L’école Beaurivage, ainsi que plusieurs de ses élèves s’y sont distingués.

Dans la catégorie Moustique garçon 2 km (5e et 6e année), l’École Beaurivage a remporté la bannière dans la course grand-bassin (60 élèves et plus en 6e année). De plus, Thomas Blanchette, de l’École Beaurivage a pris le deuxième rang.

Cloé Jelonek, qui fréquente l’École secondaire l’Aubier, a pris la première place de la catégorie Benjamine fille 3 km (1ère et 2e secondaire).

Chez les Cadette fille 4 km on retrouve Éliana Morissette, de l’École Beaurivage en deuxième position et Laura Auclair, aussi de l’École Beaurivage, au troisième rang. Chez les garçons, l’École Beaurivage a été sacrée école gagnante.

Dans la catégorie Juvénile fille, 6 km, Victoria Rochette de l’École Beaurivage est arrivée en troisième place. Chez les garçons, c’est l’école Beaurivage qui a été couronnée école gagnante.

Selon leur âge et leur niveau scolaire, les élèves prenaient part à une course de 2, 3, 4 ou 6 kilomètres.

Les huit premiers élèves des catégories benjamine, cadette et juvénile et les 10 premiers de la catégorie moustique participeront au Championnat régional qui aura lieu à Saint-Gabriel-de-Valcartier, le 19 octobre.

Le Course des familles

La veille, le 3 octobre, plus de 1 200 parents et enfants ont pris part à la Course des familles des Navigateurs. L’événement amical, qui réunissait plus de 370 familles, se tenait aussi à l’Érablière du Cap. Les élèves de toutes les écoles de la CSDN étaient invités à venir courir un parcours de 2 km accompagnés de leurs parents.

 

Les plus lus

La LHCS a officiellement lancé sa saison

HOCKEY. La Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) a officiellement lancé les activités de sa 8e saison le 25 septembre dernier, à Montmagny. La Ligue a profité de l’occasion pour présenter plusieurs nouveautés qui sont au programme.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont complété, le 27 septembre, leur calendrier de matchs hors-concours. Pour cette deuxième partie, ils se mesuraient au Giovannina de Sainte-Marie et ils ont remporté la rencontre par le compte de 7-5.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont commencé leur deuxième saison dans la Ligue de Hockey Côte-Sud le 6 octobre. Pour l’occasion, ils se sont rendus à l’aréna de Saint-Joseph pour se mesurer à la toute nouvelle formation du circuit, le Familiprix, et ils ont remporté le duel par le pointage de 6-4.

Défaite pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière débutait sa saison régulière le 27 septembre dernier. Les joueurs étaient en visite à Sainte-Marie où ils se mesuraient aux Beaucerons. Les locaux l’ont facilement emporté par le pointage de 7-1.

Cross-country des Navigateurs : l'École Beaurivage se distingue

SPORTS. Le Championnat scolaire local de cross-country a eu lieu le 4 octobre dernier à l’Érablière du Cap de Saint-Nicolas. Plus de 1 000 jeunes, de la cinquième année du primaire à la cinquième secondaire, provenant de toutes les écoles de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) ont participé à cette compétition d’envergure. L’école Beaurivage, ainsi que plusieurs de ses élèves s’y sont di...

Fin de semaine crève-cœur pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 4 et 5 octobre derniers. Par deux fois, l’équipe a laissé filer une avance pour s’incliner contre Sainte-Marie et Beauce-Centre.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté une victoire à leur fiche. L’issue de la rencontre du 11 octobre, qui les opposait aux Seigneurs de La Pocatière, s’est jouée en prolongation. Les Mercenaires ont finalement eu le meilleur par la marque de 4-3.

Une victoire et une défaite pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 11 et 13 octobre. Ces deux rencontres à caractère offensif, la première, jouée à domicile, et la seconde, à Saint-Romuald, se sont soldées par une victoire et une défaite.