jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Cross-country des Navigateurs : l'École Beaurivage se distingue

Les + lus

(Crédit photo : Gilles Boutin)

07 oct. 2019 03:49

SPORTS. Le Championnat scolaire local de cross-country a eu lieu le 4 octobre dernier à l’Érablière du Cap de Saint-Nicolas. Plus de 1 000 jeunes, de la cinquième année du primaire à la cinquième secondaire, provenant de toutes les écoles de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) ont participé à cette compétition d’envergure. L’école Beaurivage, ainsi que plusieurs de ses élèves s’y sont distingués.

Dans la catégorie Moustique garçon 2 km (5e et 6e année), l’École Beaurivage a remporté la bannière dans la course grand-bassin (60 élèves et plus en 6e année). De plus, Thomas Blanchette, de l’École Beaurivage a pris le deuxième rang.

Cloé Jelonek, qui fréquente l’École secondaire l’Aubier, a pris la première place de la catégorie Benjamine fille 3 km (1ère et 2e secondaire).

Chez les Cadette fille 4 km on retrouve Éliana Morissette, de l’École Beaurivage en deuxième position et Laura Auclair, aussi de l’École Beaurivage, au troisième rang. Chez les garçons, l’École Beaurivage a été sacrée école gagnante.

Dans la catégorie Juvénile fille, 6 km, Victoria Rochette de l’École Beaurivage est arrivée en troisième place. Chez les garçons, c’est l’école Beaurivage qui a été couronnée école gagnante.

Selon leur âge et leur niveau scolaire, les élèves prenaient part à une course de 2, 3, 4 ou 6 kilomètres.

Les huit premiers élèves des catégories benjamine, cadette et juvénile et les 10 premiers de la catégorie moustique participeront au Championnat régional qui aura lieu à Saint-Gabriel-de-Valcartier, le 19 octobre.

Le Course des familles

La veille, le 3 octobre, plus de 1 200 parents et enfants ont pris part à la Course des familles des Navigateurs. L’événement amical, qui réunissait plus de 370 familles, se tenait aussi à l’Érablière du Cap. Les élèves de toutes les écoles de la CSDN étaient invités à venir courir un parcours de 2 km accompagnés de leurs parents.

 

Les + lus