(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont commencé leur deuxième saison dans la Ligue de Hockey Côte-Sud le 6 octobre. Pour l’occasion, ils se sont rendus à l’aréna de Saint-Joseph pour se mesurer à la toute nouvelle formation du circuit, le Familiprix, et ils ont remporté le duel par le pointage de 6-4.

Mathieu Blanchet des Mercenaires a ouvert la marque en première période. Il a rapidement été suivi par Saint-Joseph. Les deux équipes sont retournées au vestiaire à égalité.

Par la suite, Saint-Joseph a nivelé les chances au début de la période médiane. Par contre, Yohann Marcoux et Samuel Bisson ont rapidement redonné l’avance aux Mercenaires.

Saint-Joseph a égalisé le pointage en début de troisième période avant que Mickaël Bélanger ne redonne l’avance aux Mercenaires. Saint-Joseph a de nouveau riposté avec un autre filet. Finalement, avec deux buts coup sur coup, Jason Pitt a permis aux Mercenaires de repartir avec la victoire.

Les Mercenaires seront de nouveau en action le 11 octobre contre les Seigneurs de La Pocatière, le 18 octobre contre le Fondations B.A. de Trois-Pistoles et le 19 octobre contre le Plastiques Moore de Saint-Damien.

 

Les plus lus

Une saison pas comme les autres

HOCKEY. Si les hockeyeurs de la province et de la région peuvent depuis plusieurs semaines jouer sur les surfaces glacées, la saison 2020-2021 sera hors de l’ordinaire. Comme depuis la reprise des matchs cet été, les activités tenues par les associations de hockey de la région devront respecter plusieurs directives.

Les Toros de Lotbinière se distinguent

SPORTS. Deux équipes des Toros de Lotbinière se sont distinguées au cours des derniers jours. Les Toros Atome A et les Toros Pee-Wee B ont été couronnés champions de leur catégorie lors des tournois de fin de saison de la Ligue de Baseball mineur de la région de Québec les 6 et 7 septembre derniers.

Les hockeyeuses du campus de Lotbinière pourront poursuivre leur développement

SPORTS. Malgré le contexte d’incertitude entourant la COVID-19, le Cégep de Thetford assure que son équipe féminine de hockey pourra débuter ses activités cet automne sur la glace du Centre G.H. Vermette de Saint-Agapit.

Les activités parascolaires permises, le karaoké dans les lieux publics interdit

SPORTS ET LOISIRS. Le gouvernement du Québec a annoncé le 11 septembre que les établissements scolaires de la province pourront reprendre le 14 septembre leurs activités parascolaires, comme le sport étudiant et les arts. Dans un autre communiqué de presse, Québec a cependant annoncé de nouvelles restrictions dans les bars, dont l'interdiction de tenir des soirées karaoké.