(Crédit photo : Gilles Boutin)

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 4 et 5 octobre derniers. Par deux fois, l’équipe a laissé filer une avance pour s’incliner contre Sainte-Marie et Beauce-Centre.

4 octobre

Le Model recevait les Beaucerons de Sainte-Marie. Le duel opposant les deux formations s’est terminé en faveur des visiteurs au compte de 6-5 en prolongation.

Pourtant, le match avait bien commencé pour le Model qui avait pris l’avance 3-2 à la fin de la première période. Sammy Dubois (2) et Jeyson Betty avaient réussi à déjouer le gardien Mariverain.

Au deuxième vingt, Jordan Hawey a ajouté un filet à la marque du Model. Rapidement, Sainte-Marie a ramené l’écart à un but avant que les deux équipes retournent au vestiaire (4-3).

Le dernier tiers de la rencontre a été à l’avantage de Sainte-Marie qui a d’abord égalisé les chances en ramenant le pointage à 4-4. Avec son deuxième du match, Jordan Hawey a redonné l’avance au Model, mais quelques minutes plus tard, Sainte-Marie a de nouveau nivelé le score.

L’issue de la partie s’est jouée en prolongation. Moins de 15 secondes après le début de la période, Sainte-Marie a mis fin à la rencontre en déjouant le gardien de Lotbinière.

5 octobre

Le lendemain, le Model se rendait à l’aréna de Saint-Joseph pour se mesurer aux Bulldogs de Beauce-Centre. Malgré deux premières périodes sans faute, le Model a perdu ses moyens dans le dernier tiers de la rencontre et s’est incliné par le compte de 5-4.

En première période, Michaël Asselin a ouvert la marque pour Lotbinière. Un but de Beauce-Centre quelques minutes plus tard est venu niveler le pointage. La période médiane s’est déroulée à l’avantage de Lotbinière alors que Joe Cantin et Tommy Desrochers ont redonné l’avance au Model. Beauce-Centre a réussi à rétrécir l’écart avant qu’Alex Provençal n’ajoute un autre filet pour le Model. Après 40 minutes de jeu, le pointage était de 4-2 en faveur du Model.

Les Bulldogs ont toutefois rebondi en troisième période avec trois buts sans riposte et en muselant complètement l’attaque de Lotbinière.

Parties à venir

Le Model sera de nouveau en action le 11 octobre contre les Canotiers de Montmagny, le 13 octobre, contre l’Expert Junior AA de Saint-Romuald et le 19 octobre contre le Lévy Honda de Lévis.

 

Les plus lus

Des honneurs bien mérités

SPORTS. La basketteuse originaire de Saint-Flavien, Mathilde Mercier, a terminé sa carrière collégiale sur une note plus que positive. Récemment, elle a été nommée sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et joueuse par excellence de la division trois, et ce, pour une deuxième année consécutive.

La pratique de certains sports de nouveau autorisée

SPORT. Le gouvernement du Québec autorisera, à partir du 20 mai, la pratique de certaines activités sportives et de plein air. La ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, en a fait l’annonce le 13 mai.

C’est parti pour le golf

SPORT. Les clubs de golf de la province ont repris officiellement du service aujourd'hui. Comme partout au Québec, cette ouverture était très attendue dans la MRC de Lotbinière. Autant au Club de golf de Lotbinière qu’au Club Les Boisés de Joly, les golfeurs étaient au rendez-vous pour frapper leurs premières balles de la saison.