(Crédit photo : Gilles Boutin)

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 4 et 5 octobre derniers. Par deux fois, l’équipe a laissé filer une avance pour s’incliner contre Sainte-Marie et Beauce-Centre.

4 octobre

Le Model recevait les Beaucerons de Sainte-Marie. Le duel opposant les deux formations s’est terminé en faveur des visiteurs au compte de 6-5 en prolongation.

Pourtant, le match avait bien commencé pour le Model qui avait pris l’avance 3-2 à la fin de la première période. Sammy Dubois (2) et Jeyson Betty avaient réussi à déjouer le gardien Mariverain.

Au deuxième vingt, Jordan Hawey a ajouté un filet à la marque du Model. Rapidement, Sainte-Marie a ramené l’écart à un but avant que les deux équipes retournent au vestiaire (4-3).

Le dernier tiers de la rencontre a été à l’avantage de Sainte-Marie qui a d’abord égalisé les chances en ramenant le pointage à 4-4. Avec son deuxième du match, Jordan Hawey a redonné l’avance au Model, mais quelques minutes plus tard, Sainte-Marie a de nouveau nivelé le score.

L’issue de la partie s’est jouée en prolongation. Moins de 15 secondes après le début de la période, Sainte-Marie a mis fin à la rencontre en déjouant le gardien de Lotbinière.

5 octobre

Le lendemain, le Model se rendait à l’aréna de Saint-Joseph pour se mesurer aux Bulldogs de Beauce-Centre. Malgré deux premières périodes sans faute, le Model a perdu ses moyens dans le dernier tiers de la rencontre et s’est incliné par le compte de 5-4.

En première période, Michaël Asselin a ouvert la marque pour Lotbinière. Un but de Beauce-Centre quelques minutes plus tard est venu niveler le pointage. La période médiane s’est déroulée à l’avantage de Lotbinière alors que Joe Cantin et Tommy Desrochers ont redonné l’avance au Model. Beauce-Centre a réussi à rétrécir l’écart avant qu’Alex Provençal n’ajoute un autre filet pour le Model. Après 40 minutes de jeu, le pointage était de 4-2 en faveur du Model.

Les Bulldogs ont toutefois rebondi en troisième période avec trois buts sans riposte et en muselant complètement l’attaque de Lotbinière.

Parties à venir

Le Model sera de nouveau en action le 11 octobre contre les Canotiers de Montmagny, le 13 octobre, contre l’Expert Junior AA de Saint-Romuald et le 19 octobre contre le Lévy Honda de Lévis.

 

Les plus lus

La LHCS a officiellement lancé sa saison

HOCKEY. La Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) a officiellement lancé les activités de sa 8e saison le 25 septembre dernier, à Montmagny. La Ligue a profité de l’occasion pour présenter plusieurs nouveautés qui sont au programme.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont complété, le 27 septembre, leur calendrier de matchs hors-concours. Pour cette deuxième partie, ils se mesuraient au Giovannina de Sainte-Marie et ils ont remporté la rencontre par le compte de 7-5.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont commencé leur deuxième saison dans la Ligue de Hockey Côte-Sud le 6 octobre. Pour l’occasion, ils se sont rendus à l’aréna de Saint-Joseph pour se mesurer à la toute nouvelle formation du circuit, le Familiprix, et ils ont remporté le duel par le pointage de 6-4.

Défaite pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière débutait sa saison régulière le 27 septembre dernier. Les joueurs étaient en visite à Sainte-Marie où ils se mesuraient aux Beaucerons. Les locaux l’ont facilement emporté par le pointage de 7-1.

Fin de semaine crève-cœur pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 4 et 5 octobre derniers. Par deux fois, l’équipe a laissé filer une avance pour s’incliner contre Sainte-Marie et Beauce-Centre.

Cross-country des Navigateurs : l'École Beaurivage se distingue

SPORTS. Le Championnat scolaire local de cross-country a eu lieu le 4 octobre dernier à l’Érablière du Cap de Saint-Nicolas. Plus de 1 000 jeunes, de la cinquième année du primaire à la cinquième secondaire, provenant de toutes les écoles de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) ont participé à cette compétition d’envergure. L’école Beaurivage, ainsi que plusieurs de ses élèves s’y sont di...

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté une victoire à leur fiche. L’issue de la rencontre du 11 octobre, qui les opposait aux Seigneurs de La Pocatière, s’est jouée en prolongation. Les Mercenaires ont finalement eu le meilleur par la marque de 4-3.

Une victoire et une défaite pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 11 et 13 octobre. Ces deux rencontres à caractère offensif, la première, jouée à domicile, et la seconde, à Saint-Romuald, se sont soldées par une victoire et une défaite.