(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

HOCKEY. Le Model de Lotbinière débutait sa saison régulière le 27 septembre dernier. Les joueurs étaient en visite à Sainte-Marie où ils se mesuraient aux Beaucerons. Les locaux l’ont facilement emporté par le pointage de 7-1.

Jordan Hawey a inscrit le seul but de Lotbinière en ouverture de deuxième période, à 0:53. À ce moment, la marque était égale 1-1. Par la suite, l’équipe hôtesse a complètement muselé l’attaque de Lotbinière. Sainte-Marie a repris les devants à 2:53 du deuxième engagement et a ajouté deux autres filets pendant la période médiane.

Trois buts sans riposte de Sainte-Marie, en troisième période, ont scellé l’issue de la rencontre.

Le Model de Lotbinière tentera de prendre sa revanche le 4 octobre à l’aréna de Saint-Agapit contre les Beaucerons. Le 5 octobre, l’équipe se rendra à l’aréna de Saint-Joseph pour se mesurer aux Bulldogs de Beauce-Centre. Le 11 octobre, le Model recevra les Canotiers de Montmagny et le 13 octobre, les joueurs seront en visite au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald et se mesureront à l’Expert Junior AA.

 

Les plus lus

La pratique de certains sports de nouveau autorisée

SPORT. Le gouvernement du Québec autorisera, à partir du 20 mai, la pratique de certaines activités sportives et de plein air. La ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, en a fait l’annonce le 13 mai.

Des honneurs bien mérités

SPORTS. La basketteuse originaire de Saint-Flavien, Mathilde Mercier, a terminé sa carrière collégiale sur une note plus que positive. Récemment, elle a été nommée sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et joueuse par excellence de la division trois, et ce, pour une deuxième année consécutive.

C’est parti pour le golf

SPORT. Les clubs de golf de la province ont repris officiellement du service aujourd'hui. Comme partout au Québec, cette ouverture était très attendue dans la MRC de Lotbinière. Autant au Club de golf de Lotbinière qu’au Club Les Boisés de Joly, les golfeurs étaient au rendez-vous pour frapper leurs premières balles de la saison.