Le hockeyeur de Saint-Gilles, Jordan Lambert, a été retranché par le Phœnix de Sherbrooke et s’est taillé une place parmi l’alignement des Chevaliers de Lévis. Crédit photo : Gilles Boutin

HOCKEY. Le jeune hockeyeur qui remplit les fonctions de gardien de but âgé de 15 ans, Jordan Lambert fait partie de l’alignement des Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ). Originaire de Saint-Gilles, Lambert avait été repêché par le Phœnix de Sherbrooke lors du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), le 8 juin dernier.

En effet, le jeune cerbère issu des Corsaires de Pointe-Lévy dans la catégorie midget espoir a été appelé lors de la 13e ronde de ce repêchage qui s’est déroulé au Centre Vidéotron, à Québec. Ce dernier a d’ailleurs participé au camp de sélection de la formation sherbrookoise et a été retranché.

«C’était vraiment une belle expérience. J’ai tenté de rester constant et d’y aller une chose à la fois. Avec les vétérans, il ne faut pas se laisser impressionner et il faut faire notre travail. Ce n’est pas parce que nous sommes des recrues que nous avons moins notre place là-bas», a-t-il expliqué lors du dévoilement de l’alignement de la campagne 2019-2020 des Chevaliers de Lévis, le 3 septembre dernier. Ce dernier avoue être satisfait de son comportement et avoir bénéficié de l’encadrement qu’une organisation de la LHJMQ a pu lui apporter lors de ce camp de sélection.

Objectif LHMAAAQ

Lambert partagera le filet avec le vétéran Thomas Couture qui était le gardien de but partant lors de la dernière campagne historique des Chevaliers. La formation avait terminé la saison régulière avec une fiche de 41 victoires et 1 défaite. «Je pense qu’avec Thomas, tout va bien aller et qu’on sera une paire solide», a prédit le nouveau cerbère de la formation lévisienne.

Ce dernier a bien l’intention de mettre en place tout ce qu’il a appris avec le Phœnix. «Je ramène beaucoup plus de maturité à Lévis. Dans mon filet, je suis plus calme et c’est nécessaire pour jouer au niveau midget AAA puisque les tirs arrivent beaucoup plus rapidement. Il y a eu un petit temps d’adaptation pour moi», a-t-il avoué.

Lambert voit la dernière saison des Chevaliers comme une source de motivation plutôt qu’un poids à porter. «Il n’y a pas de pression. On y va au jour le jour, un match à la fois et une rondelle à la fois. Je ne cacherai pas que cette saison-ci, j’aimerais qu’on brise d’autres records!», a partagé le jeune hockeyeur de Saint-Gilles.

Notons que Jordan Lambert est l’un des deux représentants de la MRC de Lotbinière qui ont percé l’alignement des Chevaliers. L’attaquant Jonathan Fauchon, de Sainte-Claire, a lui aussi été sélectionné par la formation lévisienne.

Les Chevaliers jouaient leur match d’ouverture le 6 septembre alors qu’ils accueillaient les Élites de Jonquière à l’Aréna de Lévis, ils ont remporté la partie par la marque de 4 à 2. Les Cantonniers de Magog, champions de la dernière campagne, étaient aussi de passage à Lévis le 8 septembre, la formation lévisienne s’est inclinée par la marque de 5 à 2.

 

Les plus lus

Championnat provincial de dekhockey : des équipes de Lotbinière font bonne figure

SPORTS. Trois équipes de Dekhockey Lotbinière représentaient la MRC de Lotbinière à l’occasion du Championnat provincial de dekhockey qui s’est déroulé dans Charlevoix, en septembre dernier.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté une victoire à leur fiche. L’issue de la rencontre du 11 octobre, qui les opposait aux Seigneurs de La Pocatière, s’est jouée en prolongation. Les Mercenaires ont finalement eu le meilleur par la marque de 4-3.

Une victoire et une défaite pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 11 et 13 octobre. Ces deux rencontres à caractère offensif, la première, jouée à domicile, et la seconde, à Saint-Romuald, se sont soldées par une victoire et une défaite.

Une victoire pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière avait un seul match à l’agenda pendant la fin de semaine du 19 octobre. L’équipe recevait le Lévy Honda, à Saint-Agapit et a remporté l’affrontement par la marque de 8-5.

Une défaite et une victoire pour les Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière étaient en action les 18 et 19 octobre. L’équipe a reçu le Fondations. B.A. de Trois-Pistoles ainsi que le Plastiques Moore de Saint-Damien. Les locaux ont perdu la première rencontre (7-5) avant de rebondir et de remporter la seconde (3-2).

Fin de semaine partagée pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a encaissé une défaite et obtenu une victoire lors de la fin de semaine du 25 au 27 octobre. L’équipe s’est d’abord inclinée contre le Lafontaine de Bellechasse (7-5), le 25 octobre et a vaincu, le lendemain, l’Assurancia de Saint-Georges, 6-5, en fusillade.

Champion de culturisme

PORTRAIT. Bien qu’il soit un nouveau dans les compétitions de culturisme, l’Agapitois Alexandre Fiset s’est déjà fait remarquer. Le Canadian National Pro Qualifier qui se déroulait le 19 octobre dernier, à Toronto était sa deuxième compétition en carrière et il est reparti champion de sa catégorie en bodybuilding classique et deuxième en bodybuilding mi-moyen.

Joanik Masse joueur de la semaine RSEQ

SPORTS. Le porteur de ballon du Rouge et Or de l’Université Laval, Joanik Masse, a été choisi joueur offensif de la semaine de la ligue de football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pour la période se terminant le 27 octobre.

Victoire pour le Model

HOCKEY. Malgré les vents violents, les pannes d’électricité et les conditions météorologiques défavorables, le Cité construction de Disraeli a maintenu sa visite à Saint-Agapit. Dans cette rencontre à fort caractère offensif, c’est le Model qui a eu le meilleur de ce duel en remportant le match 8-5.

Un 40e marathon pour Robert Laflamme

SPORTS. Robert Laflamme, originaire de Sainte-Agathe, a participé, le 20 octobre dernier, au Marathon du P’tit Train du Nord de Saint-Jérôme. Le sportif amateur célébrait, par le fait même, sa 40e course d’endurance.