(Crédit photo : Archives – Gilles Boutin)

HOCKEY. La Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) a dévoilé son calendrier de matchs présaison. Les Mercenaires de Lotbinière seront en action à deux reprises, les 20 et 27 septembre, dans deux rencontres disputées à domicile, au Centre récréatif de Saint-Gilles.

Le 20 septembre à 21h, les Mercenaires recevront les Éperviers de Saint-Charles et le 27 septembre, aussi à 21h, ils seront les hôtes du Giovannina de Saint-Marie.

Le lancement officiel des activités de la prochaine saison de la LHCS aura lieu à Montmagny, le 25 septembre, à l’occasion d’une conférence de presse. Les équipes qui formeront le circuit en 2019-2020 seront présentées ainsi que le calendrier régulier de la saison à venir.

Les Mercenaires de Lotbinière commenceront leur deuxième campagne dans la LHCS le 6 octobre contre le Familiprix de Saint-Joseph.

Lors de la dernière saison, Les Mercenaires avaient pris le deuxième rang de la division ouest, un point derrière le Giovannina de Sainte-Marie et la quatrième place au classement général.

 

Les plus lus

Les jeunes pourront jouer au soccer cet été

SPORT. L’Association de soccer de Lotbinière (ASL) a confirmé, le 16 juin, la reprise des activités de ses différents clubs. Les inscriptions se dérouleront ainsi jusqu’à demain a fait savoir l’organisation sur sa page Facebook et les jeunes pourraient retrouver le terrain le 29 juin.

Un festival virtuel

SPORT. Les restrictions entourant la COVID-19 ont entraîné l’annulation de tous les événements et festivals de l’été partout au Québec. Pourtant, le cinquième Festival à la grange de Saint-Patrice-de-Beaurivage aura bel et bien lieu, mais de façon différente. L’événement qui met les chevaux en vedette se déroulera de manière virtuelle, le 27 juin, dès 19h.