(Crédit photo : Yves Demers)

LOISIRS. C’est le 15 septembre prochain que les cyclistes pourront prendre part à la 15e édition de la Randonnée Lotbinière à vélo, au départ de l’École secondaire Beaurivage.

Par Émilie Pelletier – Collaboration spéciale

Le rendez-vous amical annuel offre la chance aux cyclistes amateurs ou expérimentés de pédaler à leur vitesse dans l’un ou l’autre des cinq parcours déterminés pour l’occasion, comme le familial (18 km), le populaire (51 km), la balade (67 km), la sportive (79 km) et l’express (108 km).

En plus de faire découvrir les paysages de la région, «la randonnée Lotbinière […] vise à promouvoir l’activité physique et le sport», peut-on lire sur le site web quant aux objectifs de l’événement.

Comme par les années passées, la randonnée à vélo s’implique dans la collectivité auprès d’organismes communautaires de la région. Les profits générés par l’activité sont en effet distribués à Aide alimentaire Lotbinière, un organisme assurant la sécurité alimentaire des personnes et des familles en situation de précarité sur le territoire, ainsi que sous forme de bourse au Gala JeunExcellence Lotbinière et à un athlète de la région âgé entre 16 et 35 ans qui s’est démarqué.

L’an dernier, l’événement sportif avait battu des records d’inscription, alors que plus de 400 cyclistes s’étaient déplacés pour sillonner les routes de l’ouest de la MRC de Lotbinière. Les coûts d’inscription varient entre 10 $ pour les enfants et 30 $ pour les adultes. Les 12 ans et moins peuvent quant à eux participer gratuitement.

 

Les plus lus

Les jeunes pourront jouer au soccer cet été

SPORT. L’Association de soccer de Lotbinière (ASL) a confirmé, le 16 juin, la reprise des activités de ses différents clubs. Les inscriptions se dérouleront ainsi jusqu’à demain a fait savoir l’organisation sur sa page Facebook et les jeunes pourraient retrouver le terrain le 29 juin.

Un festival virtuel

SPORT. Les restrictions entourant la COVID-19 ont entraîné l’annulation de tous les événements et festivals de l’été partout au Québec. Pourtant, le cinquième Festival à la grange de Saint-Patrice-de-Beaurivage aura bel et bien lieu, mais de façon différente. L’événement qui met les chevaux en vedette se déroulera de manière virtuelle, le 27 juin, dès 19h.