(Crédit photo : Archives – Université Concordia)

HOCKEY. Le défenseur originaire de Saint-Agapit, Anthony Gingras, a signé une entente avec l’Assurancia de Thetford Mines de la Ligue nord-américaine de hockey. L’organisation a confirmé l’ajout du défenseur de 6 pieds et 200 livres à sa formation, le 5 septembre.

Avant de conclure avec Thetford Mines, le joueur autonome de 23 ans a patiné pendant trois saisons dans l’uniforme des Stigners de l’Université Concordia.

De plus, avant de porter les couleurs de Corcordia, il avait évolué pendant cinq saisons dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Repêché en quatrième ronde par les Remparts de Québec, il a par la suite joué pour le Titan d’Acadie-Bathurst, les Tigres de Victoriaville, les Saguenééens de Chicoutimi et a terminé sa carrière chez les juniors à Québec, avec les Remparts.

Le premier match de l’Assurancia aura lieu le 4 octobre au Centre Mario-Gosselin de Thetford Mines.

 

 

Les plus lus

Les jeunes pourront jouer au soccer cet été

SPORT. L’Association de soccer de Lotbinière (ASL) a confirmé, le 16 juin, la reprise des activités de ses différents clubs. Les inscriptions se dérouleront ainsi jusqu’à demain a fait savoir l’organisation sur sa page Facebook et les jeunes pourraient retrouver le terrain le 29 juin.

Un festival virtuel

SPORT. Les restrictions entourant la COVID-19 ont entraîné l’annulation de tous les événements et festivals de l’été partout au Québec. Pourtant, le cinquième Festival à la grange de Saint-Patrice-de-Beaurivage aura bel et bien lieu, mais de façon différente. L’événement qui met les chevaux en vedette se déroulera de manière virtuelle, le 27 juin, dès 19h.