Crédit photo : Courtoisie - Rouge et Or de l'Université Laval

À la suite de son premier match en carrière dans la Ligue de football universitaire du Québec, Joanik Masse, un porteur de ballon du Rouge et Or de l'Université Laval originaire de Saint-Agapit, a été nommé joueur offensif de la semaine du circuit.

Masse a fait flèche de tout bois dimanche contre le Vert & Or de Sherbrooke.

Dans un gain de 41-10 du Rouge et Or, l'ancien porte-couleur des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon a amassé 108 verges au sol en 17 courses, dont une bonne pour un touché en fin de troisième quart qui distançait Laval de Sherbrooke 28-10.

L’étudiant en administration des affaires a amorcé le quatrième quart en captant une passe de neuf verges de Samuel Chénard pour son deuxième majeur de la rencontre.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Les plus lus

Championnat provincial de dekhockey : des équipes de Lotbinière font bonne figure

SPORTS. Trois équipes de Dekhockey Lotbinière représentaient la MRC de Lotbinière à l’occasion du Championnat provincial de dekhockey qui s’est déroulé dans Charlevoix, en septembre dernier.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté une victoire à leur fiche. L’issue de la rencontre du 11 octobre, qui les opposait aux Seigneurs de La Pocatière, s’est jouée en prolongation. Les Mercenaires ont finalement eu le meilleur par la marque de 4-3.

Une victoire et une défaite pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 11 et 13 octobre. Ces deux rencontres à caractère offensif, la première, jouée à domicile, et la seconde, à Saint-Romuald, se sont soldées par une victoire et une défaite.

Une victoire pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière avait un seul match à l’agenda pendant la fin de semaine du 19 octobre. L’équipe recevait le Lévy Honda, à Saint-Agapit et a remporté l’affrontement par la marque de 8-5.

Une défaite et une victoire pour les Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière étaient en action les 18 et 19 octobre. L’équipe a reçu le Fondations. B.A. de Trois-Pistoles ainsi que le Plastiques Moore de Saint-Damien. Les locaux ont perdu la première rencontre (7-5) avant de rebondir et de remporter la seconde (3-2).

Fin de semaine partagée pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a encaissé une défaite et obtenu une victoire lors de la fin de semaine du 25 au 27 octobre. L’équipe s’est d’abord inclinée contre le Lafontaine de Bellechasse (7-5), le 25 octobre et a vaincu, le lendemain, l’Assurancia de Saint-Georges, 6-5, en fusillade.

Champion de culturisme

PORTRAIT. Bien qu’il soit un nouveau dans les compétitions de culturisme, l’Agapitois Alexandre Fiset s’est déjà fait remarquer. Le Canadian National Pro Qualifier qui se déroulait le 19 octobre dernier, à Toronto était sa deuxième compétition en carrière et il est reparti champion de sa catégorie en bodybuilding classique et deuxième en bodybuilding mi-moyen.

Joanik Masse joueur de la semaine RSEQ

SPORTS. Le porteur de ballon du Rouge et Or de l’Université Laval, Joanik Masse, a été choisi joueur offensif de la semaine de la ligue de football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pour la période se terminant le 27 octobre.

Victoire pour le Model

HOCKEY. Malgré les vents violents, les pannes d’électricité et les conditions météorologiques défavorables, le Cité construction de Disraeli a maintenu sa visite à Saint-Agapit. Dans cette rencontre à fort caractère offensif, c’est le Model qui a eu le meilleur de ce duel en remportant le match 8-5.

Un 40e marathon pour Robert Laflamme

SPORTS. Robert Laflamme, originaire de Sainte-Agathe, a participé, le 20 octobre dernier, au Marathon du P’tit Train du Nord de Saint-Jérôme. Le sportif amateur célébrait, par le fait même, sa 40e course d’endurance.