Crédit photo : Gilles Boutin - Archives

Sur sa page Facebook, les Mercenaires de Lotbinière ont annoncé, le 15 août, que les attaquants Samuel Bergeron et Samuel Bisson porteront de nouveau les couleurs de la formation de la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) lors de la saison 2019-2020.

Bergeron (sur la photo) en sera à une dixième saison avec l’équipe basée à Saint-Gilles. Le prolifique buteur natif de Sainte-Croix a déjà enfilé l’aiguille à 110 reprises, en plus de se faire complice de 137 filets, lors de ses 178 matchs dans le hockey senior.

Pour sa part, Samuel Bisson aura l’opportunité de jouer pour les Mercenaires pour une cinquième saison. Reconnu pour sa combattivité, l’attaquant de Saint-Agapit est aussi une arme offensive, puisqu’il a cumulé 69 points en 62 matchs de saison régulière avec l’organisation lotbiniéroise.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Les plus lus

Un parcours imposant à Dosquet

LOISIRS. Dosquet a complété, le 2 juillet, l’aménagement d’une imposante structure de jeux dans son parc municipal. L’endroit destiné aux jeunes de 5 à 12 ans a été érigé au coût de 63 923$ (plus taxes).

Nouveau sport et nouvelle ligue

SPORT. Une toute nouvelle ligue sportive fait ses débuts dans la MRC de Lotbinière. Les activités de la Ligue Spikeball Lotbinière débutent le 15 juillet, par une soirée d'essai ouverte à tous, à Saint-Apollinaire, au parc municipal. Les premiers matchs seront joués le 22 juillet.

Deux athlètes de la région boursiers de la Fondation Nordiques

SPORT. La Fondation Nordiques a confirmé, le 22 juillet, qu’elle remettait 332 000 $ en bourses à 121 jeunes étudiants-athlètes et quatre organismes sportifs des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Parmi les boursiers, on retrouve deux athlètes originaires de la MRC de Lotbinière, les gymnastes Napoléon Côté et Pier-Olivier Julien.

Saison 2020-2021: la LHCS en réflexion

SPORTS. La Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS), dans laquelle évolue les Mercenaires de Lotbinière, n’a toujours pas pris sa décision quant à la tenue de la saison 2020-2021. La LHCS l’a fait savoir le 21 juillet, par voie de communiqué.