Patrice Auger sera de retour dans l’uniforme des Mercenaires. (crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière sont à l’aube de commencer leur deuxième saison dans la Ligue de Hockey Côte-Sud. L’organisation a profité de l'occasion pour confirmer, sur sa page Facebook, le retour de deux vétérans, le 14 août.

Le défenseur originaire de Laurier-Station et capitaine, Patrice Auger, sera de retour pour une 12e saison dans l’uniforme de l’équipe. Lors de la précédente campagne, il a cumulé une fiche de trois buts, 11 passes pour 14 points en 16 parties.

Ancien porte-couleur des Screaming Eagles du Cap Breton et des Huskies de Rouyn-Noranda de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Étienne Breton, de Saint-Patrice-de-Beaurivage portera les couleurs des Mercenaires pour une 10e année. La saison dernière, il a cumulé une fiche d’un but, huit passes pour neuf points et 57 minutes de pénalités.

L’équipe fera d’autres annonces dans les semaines à venir.

Les Mercenaires de Lotbinière entreront en action le 6 octobre prochain alors qu’ils visiteront le Familiprix de Saint-Joseph, à l’aréna de Saint-Joseph.

 

 

Les plus lus

Les Mercenaires balaient les Éperviers

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière n’ont eu besoin que de trois parties pour disposer de leur premier adversaire des séries éliminatoires de la Ligue de hockey Côte-Sud, les Éperviers de Saint-Charles. Vendredi, ils ont mis un terme à la série 3 de 5 devant les leurs, à Saint-Gilles. Ils ont facilement défait les Éperviers par le compte de 10-4.

Fin de saison abrupte dans le hockey mineur

HOCKEY. Dans la foulée de toutes les annonces liées au coronavirus, Hockey Québec a décidé, le 12 mars, de mettre fin à toutes les activités de hockey mineur au Québec. La décision est effective depuis aujourd'hui.

Mercenaires: les matchs des séries reportés

HOCKEY. Les matchs éliminatoires qui devaient opposer les Mercenaires de Lotbinière au Familiprix de Saint-Joseph le week-end dernier ont été remis à une date indéterminée.

Fin de la saison dans la LHCS

HOCKEY. La Ligue de hockey Côte Sud (LHCS) a pris la décision, le 18 mars, de mettre un terme à la saison 2019-2020 et par conséquent aux séries éliminatoires.

Les Jeux du Québec reportés

SPORTS. Sports Québec a confirmé, le 7 avril, le report de la 55e finale des Jeux du Québec. La compétition qui célèbre le sport chez les jeunes devait se dérouler à Laval, du 31 juillet au 8 août. Elle aura plutôt lieu du 23 au 31 juillet 2021.

Satisfait de sa saison malgré une fin abrupte

SPORT. Le planchiste Anthony Gervais-Marcoux a vu sa saison se terminer de façon soudaine, alors que la pandémie de la COVID-19 prenait de plus en plus d’ampleur. Même s’il reste sur sa faim, il est satisfait de ce qu’il a réalisé au cours de la dernière saison.