La course Prison Break a attiré bon nombre de participants à Saint-Sylvestre. (Crédit photo : Gilles Boutin)

COURSE. Le Domaine du radar de Saint-Sylvestre a été envahi par quelque 1 200 coureurs, le 10 août. Ces derniers participaient à la 8e édition de la course Prison Break.

«Ce fut un succès, je pense que les gens ont apprécié. On a été chanceux qu’il fasse beau. C’était une bonne journée pour les coureurs. On avait un nouveau parcours et de nouveaux obstacles cette année. Les gens étaient très contents», a souligné l’organisateur de l’événement, Michel Rochon. Ce dernier indique qu’il s’agit d’une année satisfaisante, sans être la plus importante. L’événement a déjà accueilli 1 700 participants.

La timidité de dame nature au début de l’été a joué un peu sur les inscriptions, a mentionné M. Rochon. «Nous avons remarqué, avec l’été qui a tardé à s’installer, que les inscriptions se sont faites plus à la dernière minute qu'à l'habitude.»

Cette année encore, les participants devaient tenter de rallier l’arrivée d’un parcours de 6 km utilisant les caractéristiques de la montagne et des 25 obstacles qui y étaient disséminés. «On a accès à presque tous les sentiers. Cette année, on a passé à des endroits différents. On a un bon défi en plus des obstacles. Les coureurs partaient du bas de la montagne, devaient la monter jusqu’au bunker et la redescendre.

«C’est un terrain qui nous offre beaucoup de possibilités. On peut creuser des trous de bouette. Cette année, on avait accès au lac et on y a mis deux obstacles. C’est un beau terrain de jeu qui nous permet de créer de belles thématiques», a indiqué M. Rochon, soulignant l’ouverture du propriétaire, Richard St-Laurent.

Nouveau concept

Michel Rochon a confirmé, au passage, le retour de la course en 2020 pour une 9e année. D’ailleurs, il indique que les participants seront plongés dans une toute nouvelle thématique. «Chaque deux ou trois ans, on essaie de réinventer les concepts de courses. C’est le fun pour les coureurs qui reviennent d’une année à l’autre.» Ce nouveau concept sera dévoilé dans les prochains mois.

Catégorie élite

La catégorie élite accueillait 39 participants cette année soit 29 hommes et 10 femmes. «C’est un créneau très limité d’athlètes qui le font très rapidement», a mentionné M. Rochon.

Nicolas Gagnon (31 :40), William Brouard (31 :58) et Jocelyn Giguère (32 :13) ont pris les trois premières places chez les hommes.

Isabelle Dorval (46 :52), Kasandra Fecteau (51 :48) et Stéphanie Giroux (54 :18) ont été les trois femmes les plus rapides de la journée.

 

Les plus lus

La LHCS a officiellement lancé sa saison

HOCKEY. La Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) a officiellement lancé les activités de sa 8e saison le 25 septembre dernier, à Montmagny. La Ligue a profité de l’occasion pour présenter plusieurs nouveautés qui sont au programme.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont complété, le 27 septembre, leur calendrier de matchs hors-concours. Pour cette deuxième partie, ils se mesuraient au Giovannina de Sainte-Marie et ils ont remporté la rencontre par le compte de 7-5.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont commencé leur deuxième saison dans la Ligue de Hockey Côte-Sud le 6 octobre. Pour l’occasion, ils se sont rendus à l’aréna de Saint-Joseph pour se mesurer à la toute nouvelle formation du circuit, le Familiprix, et ils ont remporté le duel par le pointage de 6-4.

Défaite pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière débutait sa saison régulière le 27 septembre dernier. Les joueurs étaient en visite à Sainte-Marie où ils se mesuraient aux Beaucerons. Les locaux l’ont facilement emporté par le pointage de 7-1.

Fin de semaine crève-cœur pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 4 et 5 octobre derniers. Par deux fois, l’équipe a laissé filer une avance pour s’incliner contre Sainte-Marie et Beauce-Centre.

Cross-country des Navigateurs : l'École Beaurivage se distingue

SPORTS. Le Championnat scolaire local de cross-country a eu lieu le 4 octobre dernier à l’Érablière du Cap de Saint-Nicolas. Plus de 1 000 jeunes, de la cinquième année du primaire à la cinquième secondaire, provenant de toutes les écoles de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) ont participé à cette compétition d’envergure. L’école Beaurivage, ainsi que plusieurs de ses élèves s’y sont di...

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté une victoire à leur fiche. L’issue de la rencontre du 11 octobre, qui les opposait aux Seigneurs de La Pocatière, s’est jouée en prolongation. Les Mercenaires ont finalement eu le meilleur par la marque de 4-3.

Une victoire et une défaite pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 11 et 13 octobre. Ces deux rencontres à caractère offensif, la première, jouée à domicile, et la seconde, à Saint-Romuald, se sont soldées par une victoire et une défaite.