(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

COURSE. Cette année encore, plus de 1 500 coureurs / prisonniers essaieront de s’évader de la prison aménagée au Domaine du Radar dans le cadre de la 8e édition de la course Prison Break. L'événement amical aura lieu le 10 août prochain.

Les coureurs devront franchir un parcours de 6 km, regroupant plus de 25 obstacles, tout en tentant d’éviter les gardiens et les policiers qui s'efforceront de les ralentir.

Chaque année, un scénario ajoute à l’expérience des participants. Pour cette huitième édition, tout tournera autour d’importants changements faits dans les plus grandes prisons canadiennes. S’évader deviendra donc mission impossible.

Le concept du (de?) Prison Break s’adresse à tous les types de coureurs autant ceux qui vivent une première expérience de course à obstacles que les enfants de 4 à 13 ans et les athlètes qui souhaitent se dépasser. La catégorie élite leur est réservée. Ils n’auront qu’à franchir le parcours et les obstacles le plus rapidement possible. Les gardiens ne seront pas là pour tenter de les arrêter.

Selon les catégories, différents départs seront donnés pendant la journée. Les plus jeunes auront des parcours spécifiques de 500 mètres (4 à 8 ans) et de 1,5 km (8 à 13 ans).

L’année dernière, les deux événements Prison Break avaient attiré près de 5 000 coureurs dont près de 2 000 à celui de Saint-Sylvestre.

 

 

Les plus lus

Les jeunes pourront jouer au soccer cet été

SPORT. L’Association de soccer de Lotbinière (ASL) a confirmé, le 16 juin, la reprise des activités de ses différents clubs. Les inscriptions se dérouleront ainsi jusqu’à demain a fait savoir l’organisation sur sa page Facebook et les jeunes pourraient retrouver le terrain le 29 juin.

Un festival virtuel

SPORT. Les restrictions entourant la COVID-19 ont entraîné l’annulation de tous les événements et festivals de l’été partout au Québec. Pourtant, le cinquième Festival à la grange de Saint-Patrice-de-Beaurivage aura bel et bien lieu, mais de façon différente. L’événement qui met les chevaux en vedette se déroulera de manière virtuelle, le 27 juin, dès 19h.