Charles Brousseau été rappelé par le Rouge et Noir d’Ottawa. (Crédit photo : Brianna Thicke/LCF.ca)

SPORT. Le Rouge et Noir d’Ottawa, de la Ligue canadienne de football (LCF), a confirmé, le 22 juillet, que quatre nouveaux joueurs s'ajoutaient à son équipe d’entraînement, dont l'Issoudunois Charles Brousseau.

Le secondeur de 25 ans, qui mesure 5 pieds 11 pouces et pèse 230 livres fait ainsi un pas de plus vers un premier match professionnel. En joignant les rangs de l’équipe d’entraînement, Charles Brousseau pourra s’exercer avec l’équipe et s’il y a des besoins, comme dans le cas d’une blessure, remplacer un coéquipier sur l’alignement principal.

Charles Brousseau a porté les couleurs du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke pendant cinq saisons. Il a complété son parcours universitaire lors de la saison 2018 pendant laquelle il s’est imposé avec 43 plaqués, dont 35 qui ont été réalisés en solo.

Ce dernier avait aussi été invité au camp d’évaluation régional de l’est de la Ligue canadienne de football en mars 2018. Bien qu'il n’ait pas été repêché, il a signé un contrat d’agent libre avec le Rouge et Noir d’Ottawa la même année et participé au camp d’entraînement de 2019.

Parallèlement à sa carrière de sportif, Charles Brousseau complète son baccalauréat en kinésiologie. À terme, il souhaite devenir préparateur physique pour des athlètes ou des équipes de haut niveau, avait-il confié au terme du camp d’évaluation régional de la LCF.

 

 

Les plus lus

La LHCS a officiellement lancé sa saison

HOCKEY. La Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) a officiellement lancé les activités de sa 8e saison le 25 septembre dernier, à Montmagny. La Ligue a profité de l’occasion pour présenter plusieurs nouveautés qui sont au programme.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont complété, le 27 septembre, leur calendrier de matchs hors-concours. Pour cette deuxième partie, ils se mesuraient au Giovannina de Sainte-Marie et ils ont remporté la rencontre par le compte de 7-5.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont commencé leur deuxième saison dans la Ligue de Hockey Côte-Sud le 6 octobre. Pour l’occasion, ils se sont rendus à l’aréna de Saint-Joseph pour se mesurer à la toute nouvelle formation du circuit, le Familiprix, et ils ont remporté le duel par le pointage de 6-4.

Défaite pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière débutait sa saison régulière le 27 septembre dernier. Les joueurs étaient en visite à Sainte-Marie où ils se mesuraient aux Beaucerons. Les locaux l’ont facilement emporté par le pointage de 7-1.

Cross-country des Navigateurs : l'École Beaurivage se distingue

SPORTS. Le Championnat scolaire local de cross-country a eu lieu le 4 octobre dernier à l’Érablière du Cap de Saint-Nicolas. Plus de 1 000 jeunes, de la cinquième année du primaire à la cinquième secondaire, provenant de toutes les écoles de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) ont participé à cette compétition d’envergure. L’école Beaurivage, ainsi que plusieurs de ses élèves s’y sont di...

Fin de semaine crève-cœur pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 4 et 5 octobre derniers. Par deux fois, l’équipe a laissé filer une avance pour s’incliner contre Sainte-Marie et Beauce-Centre.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté une victoire à leur fiche. L’issue de la rencontre du 11 octobre, qui les opposait aux Seigneurs de La Pocatière, s’est jouée en prolongation. Les Mercenaires ont finalement eu le meilleur par la marque de 4-3.

Une victoire et une défaite pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 11 et 13 octobre. Ces deux rencontres à caractère offensif, la première, jouée à domicile, et la seconde, à Saint-Romuald, se sont soldées par une victoire et une défaite.