La nouvelle équipe d’entraîneurs du Model de Lotbinière. (Crédit photo : Courtoisie)

HOCKEY. La direction du Model de Lotbinière a confirmé, le 15 juillet, l’embauche d’une nouvelle équipe d’entraîneur. Les rênes de l’équipe ont été confiées à un nouvel entraîneur-chef, Donald Leroux.

Ce dernier succède donc à Jean-Philippe Marcoux-Tortillet à la tête de l’équipe. Il sera épaulé par deux adjoints : Tommy Pelletier, de retour cette année ainsi que d’Éric Boulanger. «Ils se joindront à moi pour permettre aux joueurs d’exploiter leur talent et leur passion qui font du Model de Lotbinière un exemple pour les jeunes de la région», a affirmé M. Leroux.

Des rencontres préparatoires au cours des semaines à venir permettront de définir clairement les objectifs pour la prochaine saison. Malgré tout, Donald Leroux a déjà une idée du ton qu’il souhaite y donner.

«Je veux mettre en place une bonne base de jeu et créer un esprit de groupe qui profitera de vétérans solides pour amener les nouveaux venus dans une troupe qui fera du Model une équipe présente à chaque match.»

D’ailleurs, à propos des recrues, il affirme qu’il «y aura toujours de la place pour de nouveaux joueurs montrant talent, motivation et intensité».

Donald Leroux n’est pas un nouveau venu dans le milieu du hockey. Il a occupé le poste d’entraîneur-chef pour différentes formations depuis une vingtaine d’années, dont plusieurs dans le double lettres. Au cours des trois dernières années, il était derrière le banc des Seigneurs de Lotbinière midget AA.

Saison à oublier

Pendant la saison 2018-2019, le Model de Lotbinière a terminé au huitième rang du classement général avec une fiche de 10 victoires, 14 défaites, deux défaites en prolongation et une défaite en fusillade. Lors des séries éliminatoires, l’équipe a baissé pavillon en huitième de finale contre les Bulldogs de Beauce-Centre.

 

 

 

Les plus lus

La LHCS a officiellement lancé sa saison

HOCKEY. La Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) a officiellement lancé les activités de sa 8e saison le 25 septembre dernier, à Montmagny. La Ligue a profité de l’occasion pour présenter plusieurs nouveautés qui sont au programme.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont complété, le 27 septembre, leur calendrier de matchs hors-concours. Pour cette deuxième partie, ils se mesuraient au Giovannina de Sainte-Marie et ils ont remporté la rencontre par le compte de 7-5.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont commencé leur deuxième saison dans la Ligue de Hockey Côte-Sud le 6 octobre. Pour l’occasion, ils se sont rendus à l’aréna de Saint-Joseph pour se mesurer à la toute nouvelle formation du circuit, le Familiprix, et ils ont remporté le duel par le pointage de 6-4.

Défaite pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière débutait sa saison régulière le 27 septembre dernier. Les joueurs étaient en visite à Sainte-Marie où ils se mesuraient aux Beaucerons. Les locaux l’ont facilement emporté par le pointage de 7-1.

Cross-country des Navigateurs : l'École Beaurivage se distingue

SPORTS. Le Championnat scolaire local de cross-country a eu lieu le 4 octobre dernier à l’Érablière du Cap de Saint-Nicolas. Plus de 1 000 jeunes, de la cinquième année du primaire à la cinquième secondaire, provenant de toutes les écoles de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) ont participé à cette compétition d’envergure. L’école Beaurivage, ainsi que plusieurs de ses élèves s’y sont di...

Fin de semaine crève-cœur pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 4 et 5 octobre derniers. Par deux fois, l’équipe a laissé filer une avance pour s’incliner contre Sainte-Marie et Beauce-Centre.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté une victoire à leur fiche. L’issue de la rencontre du 11 octobre, qui les opposait aux Seigneurs de La Pocatière, s’est jouée en prolongation. Les Mercenaires ont finalement eu le meilleur par la marque de 4-3.

Une victoire et une défaite pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 11 et 13 octobre. Ces deux rencontres à caractère offensif, la première, jouée à domicile, et la seconde, à Saint-Romuald, se sont soldées par une victoire et une défaite.