Les voitures peuvent complètement disparaître dans un nuage de fumée. (Crédit photo : Zazpics)

FESTIVAL. Il y aura de l’action à Sainte-Agathe, le 13 juillet. Plus de 500 personnes sont attendues au centre municipal à l’occasion du 3e Boucane Fest.

L’événement, inscrit au calendrier de l’Association des shows de boucane du Québec, devrait réunir une trentaine de participants qui tenteront de mettre la main sur l’une des bourses remises aux gagnants.

Les épreuves permettent aux habitués de ces compétitions de cumuler des points au championnat du circuit de l’Association. Toutefois, ceux qui souhaitent mettre leur véhicule à l’épreuve pourront aussi le faire. La compétition est ouverte à monsieur et madame Tout-le-monde. Cependant, les organisateurs spécifient que les véhicules doivent être en mesure d'offrir un bon spectacle à la foule.

Les participants qui se présenteront sur la piste devront pousser les moteurs de leurs voitures au maximum et faire chauffer leurs pneus afin qu’ils produisent de la fumée. Le tout sera accompagné de dérapages contrôlés ainsi que des bruits et des odeurs caractéristiques de ces événements qui plaisent au public.

Les inscriptions débutent à 9h et le coup d'envoi des festivités sera donné à 13h. Il y aura de l’animation sur le site pendant la journée et en soirée, un chansonnier offrira un spectacle pour compléter le programme.

Le Boucane Fest de Saint-Agathe est organisé en partenariat avec le Festival d’automne de Sainte-Agathe.

 

 

Les plus lus

La LHCS a officiellement lancé sa saison

HOCKEY. La Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) a officiellement lancé les activités de sa 8e saison le 25 septembre dernier, à Montmagny. La Ligue a profité de l’occasion pour présenter plusieurs nouveautés qui sont au programme.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont complété, le 27 septembre, leur calendrier de matchs hors-concours. Pour cette deuxième partie, ils se mesuraient au Giovannina de Sainte-Marie et ils ont remporté la rencontre par le compte de 7-5.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont commencé leur deuxième saison dans la Ligue de Hockey Côte-Sud le 6 octobre. Pour l’occasion, ils se sont rendus à l’aréna de Saint-Joseph pour se mesurer à la toute nouvelle formation du circuit, le Familiprix, et ils ont remporté le duel par le pointage de 6-4.

Défaite pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière débutait sa saison régulière le 27 septembre dernier. Les joueurs étaient en visite à Sainte-Marie où ils se mesuraient aux Beaucerons. Les locaux l’ont facilement emporté par le pointage de 7-1.

Cross-country des Navigateurs : l'École Beaurivage se distingue

SPORTS. Le Championnat scolaire local de cross-country a eu lieu le 4 octobre dernier à l’Érablière du Cap de Saint-Nicolas. Plus de 1 000 jeunes, de la cinquième année du primaire à la cinquième secondaire, provenant de toutes les écoles de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) ont participé à cette compétition d’envergure. L’école Beaurivage, ainsi que plusieurs de ses élèves s’y sont di...

Fin de semaine crève-cœur pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 4 et 5 octobre derniers. Par deux fois, l’équipe a laissé filer une avance pour s’incliner contre Sainte-Marie et Beauce-Centre.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté une victoire à leur fiche. L’issue de la rencontre du 11 octobre, qui les opposait aux Seigneurs de La Pocatière, s’est jouée en prolongation. Les Mercenaires ont finalement eu le meilleur par la marque de 4-3.

Une victoire et une défaite pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 11 et 13 octobre. Ces deux rencontres à caractère offensif, la première, jouée à domicile, et la seconde, à Saint-Romuald, se sont soldées par une victoire et une défaite.