Vincent Drouin est le nouveau président de la Ligue de hockey Côte-Sud. Crédit photo : Courtoisie

HOCKEY. Vincent Drouin est le nouveau président de la Ligue de hockey Côte-Sud. Il succède ainsi à Claude Turgeon de Saint-Pamphile qui occupait cette fonction depuis quatre ans.

Serge Lamontagne – La Voix du Sud, collaboration spéciale

L’ancien entraîneur et hockeyeur, qui présidait sa première rencontre le 11 juin dernier, a souligné que sa nomination se voulait une suite logique de son implication dans le hockey sénior régional. Après 10 années à la tête du Lapointe Auto de la Ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac (LHBBF), il a pris une part active dans la fondation du Plastique Moore de Saint-Damien et de la LHCS, il y a sept ans.

La consolidation de la ligue et de ses franchises actuelles, ainsi que le maintien du concept des joueurs locaux au sein de chacune des neuf équipes, viennent en tête des priorités du nouveau président qui rappelle que la LHCS s’est développée autour de cette notion qui protège les clubs situés dans les plus petites localités.

L’ajout d’une 10e concession à Saint-Joseph-de-Beauce est une autre priorité de M. Drouin et du bureau des gouverneurs. Celle-ci devrait être entérinée aussitôt qu’au début du mois de juillet, signale M. Drouin qui confirme que la Ligue avait reçu d’autres demandes de promoteurs situés à La Malbaie, Donnacona et Mont-Joli.

«Nous avons reçu ces demandes, mais il n’y avait pas de volonté de la part des gouverneurs d’aller plus loin dans le processus», signale M. Drouin qui ajoute que la venue de Saint-Joseph permettrait de créer deux divisions égales de cinq équipes comprenant Saint-Damien, Saint-Charles, Lotbinière, Sainte-Marie et Saint-Joseph à l’ouest, ainsi que Montmagny, Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Pascal, La Pocatière et Trois-Pistoles dans l’est.

 

 

Les plus lus

La LHCS a officiellement lancé sa saison

HOCKEY. La Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) a officiellement lancé les activités de sa 8e saison le 25 septembre dernier, à Montmagny. La Ligue a profité de l’occasion pour présenter plusieurs nouveautés qui sont au programme.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont complété, le 27 septembre, leur calendrier de matchs hors-concours. Pour cette deuxième partie, ils se mesuraient au Giovannina de Sainte-Marie et ils ont remporté la rencontre par le compte de 7-5.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont commencé leur deuxième saison dans la Ligue de Hockey Côte-Sud le 6 octobre. Pour l’occasion, ils se sont rendus à l’aréna de Saint-Joseph pour se mesurer à la toute nouvelle formation du circuit, le Familiprix, et ils ont remporté le duel par le pointage de 6-4.

Défaite pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière débutait sa saison régulière le 27 septembre dernier. Les joueurs étaient en visite à Sainte-Marie où ils se mesuraient aux Beaucerons. Les locaux l’ont facilement emporté par le pointage de 7-1.

Fin de semaine crève-cœur pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 4 et 5 octobre derniers. Par deux fois, l’équipe a laissé filer une avance pour s’incliner contre Sainte-Marie et Beauce-Centre.

Cross-country des Navigateurs : l'École Beaurivage se distingue

SPORTS. Le Championnat scolaire local de cross-country a eu lieu le 4 octobre dernier à l’Érablière du Cap de Saint-Nicolas. Plus de 1 000 jeunes, de la cinquième année du primaire à la cinquième secondaire, provenant de toutes les écoles de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) ont participé à cette compétition d’envergure. L’école Beaurivage, ainsi que plusieurs de ses élèves s’y sont di...

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté une victoire à leur fiche. L’issue de la rencontre du 11 octobre, qui les opposait aux Seigneurs de La Pocatière, s’est jouée en prolongation. Les Mercenaires ont finalement eu le meilleur par la marque de 4-3.

Une victoire et une défaite pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 11 et 13 octobre. Ces deux rencontres à caractère offensif, la première, jouée à domicile, et la seconde, à Saint-Romuald, se sont soldées par une victoire et une défaite.