samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Prestigieux événement de golf à Joly

Les + lus

Adam Cinel, de Golf Canada, Marcel Boucher, président du golf Les Boisés de Joly, Daniel Lafrance directeur du golf Les Boisés de Joly et Guy Normand de Golf Québec. (Crédit photo : Courtoisie)

10 juin 2019 10:35

SPORT. Le Club de golf, les Boisés de Joly, était l’hôte du Championnat du Québec Premiers Élans, qui a eu lieu du 6 au 9 juin derniers. L’événement, qui a réuni 120 des meilleurs espoirs juniors de l’est du pays a couronné Eric Byun (-1) de Richmond Hill, en Ontario et Brooke Rivers (-6) de Brampton, en Ontario.

Les cinq premiers chez les hommes et chez les femmes ont obtenu leur laissez-passer pour les championnats canadiens. Les hommes joueront au Covered Bridge Golf & Country Club, de Hartland, au Nouveau-Brunswick et les femmes au Lethbridge Country Club, de Lethbridge, en Alberta.

Parmi eux, on retrouve une golfeuse de Chaudière-Appalaches, la Lévisienne Élizabeth Labbé (+19).

L’événement s’est bien déroulé, au très grand plaisir des administrateurs du club. «Ce championnat fut une très grande réussite. [Nous avons accueilli] les commentaires positifs de Golf Canada et de Golf Québec. La qualité du terrain offert aux golfeurs était impeccable : des verts réceptifs, les allées découpées. Les conditions de jeu étaient excellentes, de sorte que tous les golfeurs jouaient leur balle là où elle reposait. [Nous avons obtenu] que des éloges», s’est réjouit le président du Club Les Boisés de Joly, Marcel Boucher.

Le Championnat du Québec Premiers Élans est organisé en collaboration avec la PGA du Canada et les associations de golf provinciales.

Le terrain du club Les Boisés de Joly est signé Graham Cooke, l’architecte derrière le golf La Tempête. Ce terrain a aussi été l’hôte d’événements d’envergure nationale et internationale.

 

 

Les + lus