Les Seigneurs 2 Bantam B ont remporté les honneurs de la Coupe Ledor. (Crédit photo : Courtoisie)

HOCKEY. Les Seigneurs 2 de Lotbinière Bantam B ont remporté les honneurs de la Coupe Ledor qui a pris fin le 21 avril dernier. Dans le match ultime disputé à l’Arpidrome de Charlesbourg, les Seigneurs ont blanchi les Alliés de Montmagny 3-0.

Le tournoi de l’équipe composée d’Alexandre Bélanger (capitaine), Derek Brousseau (assistant), Xavier Fortier (assistant), Jacob Allard, Samuel Chabot, David Bernard, Raphaël Blain, Antoine Chabot, Anthony Croteau, Alexandre D’Anjou, Thomas Dubé, Xavier Girard, Mathew Hayfield, Thomas Lemay, Édouard Tremblay et Gabriel Turcotte a fait un parcours sans faute.

Les joueurs ont remporté tous leurs matchs. D’abord, le 13 avril, ils ont gagné la partie contre Appalaches 1 par la marque de 2-1. Le lendemain, ils ont eu le meilleur sur les Sénateurs 1 de Bellechasse (5-3). Le 20 avril, ils ont remporté 4-3 le duel contre Appalaches 2.

En demi-finale de tournoi, ils affrontaient les Caribous de Charlesbourg qu’ils ont vaincu 3-2.

 

 

 

Les plus lus

La pratique de certains sports de nouveau autorisée

SPORT. Le gouvernement du Québec autorisera, à partir du 20 mai, la pratique de certaines activités sportives et de plein air. La ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, en a fait l’annonce le 13 mai.

Des honneurs bien mérités

SPORTS. La basketteuse originaire de Saint-Flavien, Mathilde Mercier, a terminé sa carrière collégiale sur une note plus que positive. Récemment, elle a été nommée sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et joueuse par excellence de la division trois, et ce, pour une deuxième année consécutive.

C’est parti pour le golf

SPORT. Les clubs de golf de la province ont repris officiellement du service aujourd'hui. Comme partout au Québec, cette ouverture était très attendue dans la MRC de Lotbinière. Autant au Club de golf de Lotbinière qu’au Club Les Boisés de Joly, les golfeurs étaient au rendez-vous pour frapper leurs premières balles de la saison.