La Course en canot sur la Beaurivage attire plusieurs spectateurs. (Crédit photo : Archives - Milène Aubert)

SPORT. Les activités entourant la 45e édition de la Course en canot sur la rivière Beaurivage se dérouleront les 27 et 28 avril, à Saint-Gilles. En plus de la traditionnelle descente en canot, le 27 avril, les organisateurs ont ajouté une épreuve à relais, le lendemain.

L’année dernière, 10 équipes ont complété la course. C’est le duo composé de Luc Mercier et de Jean-Luc Vaugeois qui avait remporté les honneurs dans la catégorie Homme.

Dans la classe Industrielle, la première place est revenue à Guillaume Caron et Claude Joncas. Ils se sont également classés deuxièmes chez les hommes. Enfin, les premiers de la catégorie Mixte avaient été Alexandra Gendreault et Julien Cormier. Ils ont aussi pris le cinquième rang au classement général.

Cette année, le coup d’envoi sera donné à la rivière Filkars, à 13h30, à l’intersection des routes 269 et du Petit lac, à Saint-Patrice. Les résultats seront dévoilés en soirée, lors du souper spaghetti qui se tiendra à la salle municipale. L'attribution des bourses aura également lieu à ce moment. En cas de mauvais temps, la course sera remise au lendemain et les résultats seront annoncés le dimanche en soirée à la salle municipale.

Nouveauté

Les organisateurs ont ajouté une nouvelle épreuve aux festivités. Le Biathlon de la Beaurivage se déroulera le 28 avril et combinera la course à pied et le canot. Cette épreuve réunira des formations de deux à quatre personnes.

Les participants devront d’abord courir sur une distance de six kilomètres avant de passer le relais à une équipe de deux canotiers qui rameront jusqu’à la salle municipale de Saint-Gilles.

Le départ sera donné à 10h, sur la route 218, à la hauteur de Fenêtres Élite. Les coureurs se rendront jusqu’au rang Saint-Pierre Sud. De là, ils iront rejoindre leurs coéquipiers au pont Rageot et leur remettront le relais. Les canotiers descendront le courant jusqu’à Saint-Gilles. L’équipe gagnante sera celle qui aura le meilleur temps combiné (course et canot).

Pour obtenir plus d’information : 418 888-4354.

 

 

 

Les plus lus

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière étaient en action le 15 novembre. Ces derniers recevaient, à Saint-Gilles, le Giovannina de Sainte-Marie et ils ont remporté le duel par la marque de 4-1.

Les Seigneurs de retour au tournoi pee-wee de Québec

HOCKEY. L’équipe pee-wee BB des Seigneurs de Lotbinière s’est qualifiée le 10 novembre dernier pour le 61e Tournoi international pee-wee de Québec, qui aura lieu en février prochain.

Défaites pour le Model

HOCKEY. La fin de semaine du 15 novembre est à oublier pour le Model de Lotbinière. L’équipe, qui se mesurait à l’Assurancia de Saint-Georges dans une série aller-retour, a encaissé deux défaites les 15 et 16 novembre.

L’argent pour le Fusion Lotbinière U12

SOCCER. Le Fusion de Lotbinière U12 masculin s’est distingué lors du 20e tournoi Défi de la Capitale qui a eu lieu les 23 et 24 novembre au Stade Leclerc, de Saint-Augustin. Les jeunes joueurs sont repartis de la compétition avec la médaille d’argent accroché au cou.

Deux défaites de plus pour le Model

HOCKEY. Nouvelle fin de semaine à oublier pour les joueurs du Model de Lotbinière. Ces derniers ont ajouté deux défaites à leur fiche, d’abord contre L’Expert, de Saint-Romuald (6-4), le 22 novembre et contre le Cité construction, de Disraeli (9-3), le lendemain.

Défaite des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière, de la Ligue de hockey Côte-Sud, se sont inclinés 4-2 contre le Familiprix de Saint-Joseph, dans leur rencontre du 23 novembre. Ce match était une reprise de la partie qui a été annulée le 1er novembre, en raison des conditions climatiques et des pannes d'électricité qui ont touché la région.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière étaient en action le 30 novembre. Les joueurs se sont rendu à Saint-Pascal pour une rencontre interdivision et ce sont les Mercenaires qui ont eu le meilleur sur l’Impérial de Saint-Pascal, par le compte de 6-1.

Une première équipe sportive au Campus de Lotbinière

SPORTS. Les Filons du Cégep de Thetford auront leur première équipe sportive au Campus de Lotbinière l’automne prochain. Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a confirmé à l’institution d’enseignement qu’une équipe de hockey féminin rallierait les rangs de la toute nouvelle division 2.

Champion de boxe

SPORT. Le boxer originaire de Joly, Steven Samson, a été couronné champion québécois de boxe chez les 81 kg - Intermédiaire. Ce dernier prenait part aux Gants d’argent 2019. La compétition s’est tenue du 22 au 24 novembre à l’École secondaire Laurier Macdonald de Saint-Léonard.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté une victoire à leur fiche lors de la rencontre du 6 décembre. Ces derniers ont eu le meilleur sur les Éperviers de Saint-Charles par le compte de 4-1.