mercredi 17 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

La Course en canot sur la Beaurivage de retour

Les + lus

La Course en canot sur la Beaurivage attire plusieurs spectateurs. (Crédit photo : Archives - Milène Aubert)

09 avr. 2019 11:00

SPORT. Les activités entourant la 45e édition de la Course en canot sur la rivière Beaurivage se dérouleront les 27 et 28 avril, à Saint-Gilles. En plus de la traditionnelle descente en canot, le 27 avril, les organisateurs ont ajouté une épreuve à relais, le lendemain.

L’année dernière, 10 équipes ont complété la course. C’est le duo composé de Luc Mercier et de Jean-Luc Vaugeois qui avait remporté les honneurs dans la catégorie Homme.

Dans la classe Industrielle, la première place est revenue à Guillaume Caron et Claude Joncas. Ils se sont également classés deuxièmes chez les hommes. Enfin, les premiers de la catégorie Mixte avaient été Alexandra Gendreault et Julien Cormier. Ils ont aussi pris le cinquième rang au classement général.

Cette année, le coup d’envoi sera donné à la rivière Filkars, à 13h30, à l’intersection des routes 269 et du Petit lac, à Saint-Patrice. Les résultats seront dévoilés en soirée, lors du souper spaghetti qui se tiendra à la salle municipale. L'attribution des bourses aura également lieu à ce moment. En cas de mauvais temps, la course sera remise au lendemain et les résultats seront annoncés le dimanche en soirée à la salle municipale.

Nouveauté

Les organisateurs ont ajouté une nouvelle épreuve aux festivités. Le Biathlon de la Beaurivage se déroulera le 28 avril et combinera la course à pied et le canot. Cette épreuve réunira des formations de deux à quatre personnes.

Les participants devront d’abord courir sur une distance de six kilomètres avant de passer le relais à une équipe de deux canotiers qui rameront jusqu’à la salle municipale de Saint-Gilles.

Le départ sera donné à 10h, sur la route 218, à la hauteur de Fenêtres Élite. Les coureurs se rendront jusqu’au rang Saint-Pierre Sud. De là, ils iront rejoindre leurs coéquipiers au pont Rageot et leur remettront le relais. Les canotiers descendront le courant jusqu’à Saint-Gilles. L’équipe gagnante sera celle qui aura le meilleur temps combiné (course et canot).

Pour obtenir plus d’information : 418 888-4354.

 

 

 

Les + lus