jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les Seigneurs s’inclinent en demi-finale

Les + lus

La finale AA opposait les Seigneurs de Charlesbourg et les Vikings de Baie-Comeau. (Crédit photo : Mélanie Labrecque)

13 janv. 2019 05:40

HOCKEY. Les Seigneurs de Lotbinière A et AA se sont inclinés dans leur demi-finale respective, le 13 janvier, lors du 38e Tournoi atome de Saint-Agapit.

Dans le AA, les Seigneurs de Lotbinière se mesuraient aux Seigneurs de Charlesbourg. Cette partie serrée s’est terminée en fusillade, par la marque de 2-1, en faveur des Seigneurs de Charlesbourg.

Dans le A, les Seigneurs ont affronté les Baroudeurs de Beauce-Centre. Ces derniers ont eu le meilleur sur les joueurs de Lotbinière et ont remporté la rencontre 3-1.

Finales

Les deux matchs de finales se sont déroulés dans l’après-midi du 13 janvier. D’abord, la finale AA opposait les Seigneurs de Charlesbourg aux Vikings de Baie-Comeau. Malgré un bon jeu de la part des Vikings, ces derniers ont été blanchis par les Seigneurs. Ils ont remporté la rencontre par le pointage de 2-0.

Dans l'ultime rencontre de la catégorie A, les Baroudeurs de Beauce-Centre affrontaient les Castors de Pro-Lac. Le temps réglementaire de jeu n’a pas permis de déterminer un vainqueur. L’issue de la rencontre s’est jouée en prolongation. Finalement, les Beaucerons ont inscrit le seul filet du match et sont repartis avec une victoire de 1-0.

Tournoi atome

Le 38e Tournoi atome de Saint-Agapit se poursuit jusqu’au 20 janvier. Au cours de la seconde semaine d’activité, les équipes des catégories B et C se disputeront les honneurs du tournoi.

«Jusqu’à présent, nous avons accueilli de 3 000 à 3 400 personnes. Les spectateurs étaient nombreux vendredi soir et samedi matin. Nous sommes très heureux», a fait savoir le président de l’événement, Fernand Dubois, à propos de cette première semaine.

Cette année, l’organisation accueille 50 équipes, dont une d’Edmundston au Nouveau-Brunswick.

 

Les + lus