jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Jeux du Québec : journée prolifique pour la Chaudière-Appalaches

Les + lus

La Lévisienne Léanne Leclerc a remporté 2 des 10 médailles obtenus par la Chaudière-Appalaches le 6 mars. Photo : Courtoisie

07 mars 2023 08:47

SPORT AMATEUR. Le lundi 6 mars, troisième journée de compétition de la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup, a été une journée riche en podiums pour la Chaudière-Appalaches. En effet, la délégation régionale a alors ajouté 10 médailles à sa récolte, qui est désormais de 18 récompenses.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Les athlètes de taekwondo ont notamment amassé quatre médailles. Marie-Joëlle Vallée (Sainte-Marie) chez les moins de 55 kg, Natan Audit (Thetford Mines) chez les moins de 59 kg et Rosalie Bolduc (Thetford Mines) chez les moins de 39 kg sont tous montés sur la première marche du podium. Aurélie Roy (Sainte-Marie) a, quant à elle, obtenu l’argent chez les plus de 57 kg.

Pour sa part, l’haltérophile Arianne Maheux (Saint-Georges) a obtenu trois médailles. Elle s’est méritée l’argent à l’épaulé-jeté et le bronze à l’arraché chez les plus de 71 kg. Cela lui a valu une troisième place au classement général de sa catégorie.

Quant à elle, Léanne Leclerc (Lévis) est montée deux fois sur le podium lundi. Elle s’est classée troisième au 1 m et au 3 m dans la catégorie espoir 12-14 ans. Sa comparse, Léa Flamand (Lévis) a obtenu l’argent au 3 m, en plus de terminer au pied du podium au 1 m, dans le groupe espoir 15-17 ans.

Autres résultats

Les représentantes de la Chaudière-Appalaches joueront mardi matin pour la médaille de bronze en curling féminin. Lors du troisième jour de compétition, elles affrontaient l’Abitibi-Témiscamingue. Elles l’ont emporté par la marque de 9 à 1. Avec trois victoires et une défaite, l’équipe a été en mesure d’accéder aux demi-finales. En soirée, elles se sont toutefois inclinées 10 à 5 face au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Pour terminer leur participation aux Jeux du Québec, l’équipe de hockey féminin affrontait quant à elle le Centre-du-Québec. Pour une deuxième fois, elles l’ont emporté contre cette formation, cette fois par la marque de 3 à 1. Cela leur permet donc de terminer au cinquième rang du classement général.

Enfin, en patinage artistique, c’était au tour des dames juvéniles de s’exécuter sur la glace du Centre Bombardier de La Pocatière. Ann-Frédérique Lemay (Saint-Narcisses-de-Beaurivage) et Lysanne Isabelle (Lévis) ont respectivement terminé 13e et 23e lors de l’épreuve.

Les + lus