Photo : Courtoisie

HOCKEY. Les Filons du Centre d’études collégiales (CEC) de Lotbinière étaient en action les 21 et 22 janvier dans une série de deux rencontres contre les Pionnières du Cégep de Rimouski. Les deux formations ont partagé les honneurs alors que Lotbinière a remporté le premier duel 2 à 0 et Rimouski le second 1 à 0.

21 janvier

Les Filons étaient d’attaque pour cette première partie disputée au Complexe Desjardins de Rimouski.

Il a fallu attendre la deuxième période avant de voir l’une des deux équipes s’inscrire au tableau indicateur. C’est Esther Marcoux, à 11:05, qui a ouvert la marque.

Le second filet de l’équipe du CEC a été inscrit par Éliane St-Hilaire à 16 :27 de la troisième période.

Le blanchissage a été à la fiche de Molly Collin qui a repoussé les 16 tirs dirigés contre elle.

22 janvier

Le lendemain, c’est Rimouski qui a remporté les honneurs de ce second match qui a été serré jusqu’à la toute fin alors que Rimouski a réussi à déjouer Molly Collin à 19:39.

Dans la défaite, la cerbère des Filons s’est tout de même illustrée en repoussant 24 des 25 tirs au but de l’équipe adverse.

 

 

Les plus lus

Les Mercenaires prendront l’air

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière, de la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) offriront un important cadeau à leurs partisans. Le 29 janvier prochain à 14h30, ils affronteront le Décor Mercier de Montmagny, à Saint-Apollinaire, sur la glace de l’Espace Philippe Boucher.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Le 30 décembre dernier, les Mercenaires de Lotbinière, de la Ligue de hockey Côte-Sud, ont accueilli au Centre récréatif de Saint-Gilles, le Giovannina de Sainte-Marie. Les locaux ont ainsi pu terminer l’année sur une bonne note et offrir à leurs partisans une victoire.

Les Seigneurs A2 finaliste au Tournoi de Saint-Agapit

HOCKEY. Les Seigneurs de Lotbinière 2 se sont rendus loin lors du dernier Tournoi atome de Saint-Agapit. En finale du tournoi, ils se sont mesurés aux Boucs de Québec-Centre et ils se sont inclinés par la marque de 4-0.

Le Model termine 2022 avec une victoire

HOCKEY. Le Model de Lotbinière, de la Ligue de hockey junior AA de Chaudière-Appalaches, était en visite au domicile du Cité Construction de Disraeli, le 30 décembre dernier. Ces derniers ont plié l’échine face à l’attaque du Model par la marque de 5 à 1.

Deux victoires du Model pour commencer l’année

SPORT. L’équipe junior AA de la MRC de Lotbinière, le Model de Lotbinière, était en action les 6 et 7 janvier derniers. L’équipe est sortie de cette fin de semaine avec deux victoires en poche; d’abord 9 à 6 contre le Lafontaine, de Bellechasse, le 6 janvier, et 4-0 contre le SM Concept, de Montmagny, le lendemain.

Une victoire et une défaite pour les Mercenaires

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière ont remporté une victoire et une défaite les 6 et 8 janvier. Ils ont gagné, 5 à 1, le premier duel qu’ils ont joué conte les Hunters, de Saint-Prosper. Ils se sont ensuite inclinés, 3 à 1, contre le Pavage Jirico, de Saint-Jean-Port-Joli, le 8 janvier.

Victoire du Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière, de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, était en action le 13 janvier dernier. Ils se mesuraient au Cité construction de Disraeli et ils ont remporté ce duel très serré par le compte de 6 à 5.

Victoire par blanchissage des Mercenaires

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière, de la Ligue de hockey Côte-Sud, étaient en action le 13 janvier dernier. Ils ont accueilli le Familiprix de Saint-Joseph à leur domicile de Saint-Gilles. Les locaux en ont mis plein la vue à leurs partisans en signant une victoire de 5 à 0.

Des budokas du dojo de Saint-Agapit s’illustrent en compétition

SPORT. Six budokas de Saint-Agapit ont participé, en décembre dernier, à une première compétition depuis l’arrivée de la COVID-19 et des règles sanitaires au Québec. Ils se sont rassemblés avec une centaine d’autres athlètes au dojo de Saint-Étienne pour la première compétition de deux de Yoseikan Budo.

Une victoire et une défaite pour le Model

HOCKEY. Les équipes de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches étaient en action les 20, 21 et 22 janvier. De son côté, le Model de Lotbinière avait deux parties au programme, le 20, contre le Lévis Honda, et le 22, contre les Beaucerons de Sainte-Marie. Si le Model a facilement remporté le premier affrontement (7 à 2), il a été défait lors du second (5 à 4).