Photo : Courtoisie

SPORT. Les Seigneurs de Lotbinière B2 ont atteint la finale du tournoi Desjardins M11 M13 (atome et peewee) de Valleyfield, qui a eu lieu du 25 au 28 novembre. La jeune équipe M13 s’est bien défendue, mais a baissé pavillon contre le Phoenix de Sherbrooke en deuxième ronde de tirs de barrage.

«Félicitations à nos jeunes joueurs pour votre magnifique performance sur la glace, vous pouvez être fiers de vous», lance la gérante de l’équipe, Marie-Hélène Côté.

Il faut dire que l’équipe s’est bien battue pendant toute la durée du tournoi. Malgré une défaite de 4 à 1 lors du premier match du tournoi disputé contre Sherbrooke le vendredi. Les jeunes joueurs se sont relevés et ont blanchi les Braves de Valleyfield 3 à 0.

Les Seigneurs 2 ont affronté les Mustangs de Napierville et ont gagné la rencontre par la marque de 5 à 2.

En finale, les Seigneurs ont retrouvé le Phoenix de Sherbrooke. Après le temps réglementaire, la marque était toujours de 1 à 1. Il aura fallu 10 minutes de prolongation et deux rondes de tirs de barrage avant de pouvoir connaître la formation gagnante. C’est finalement Sherbrooke qui est reparti avec le trophée du vainqueur.

Sur la photo : François Leblond, Alexy Lévesque, Antoine Simon, Olivier Beaulieu, Olivier Bédard, Thomas Gagné, Marco Roberge, Antoine M-Séguin, Esteban Desgagné, Rosalie Bédard, Isack Turgeon, Alexi Bussière, Charles Bilodeau et les entraîneurs Martin Simon, Dominique Genest, Emmanuel Séguin, Jean François Bédard.

 

Les plus lus

Les Mercenaires prendront l’air

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière, de la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) offriront un important cadeau à leurs partisans. Le 29 janvier prochain à 14h30, ils affronteront le Décor Mercier de Montmagny, à Saint-Apollinaire, sur la glace de l’Espace Philippe Boucher.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Le 30 décembre dernier, les Mercenaires de Lotbinière, de la Ligue de hockey Côte-Sud, ont accueilli au Centre récréatif de Saint-Gilles, le Giovannina de Sainte-Marie. Les locaux ont ainsi pu terminer l’année sur une bonne note et offrir à leurs partisans une victoire.

Les Seigneurs A2 finaliste au Tournoi de Saint-Agapit

HOCKEY. Les Seigneurs de Lotbinière 2 se sont rendus loin lors du dernier Tournoi atome de Saint-Agapit. En finale du tournoi, ils se sont mesurés aux Boucs de Québec-Centre et ils se sont inclinés par la marque de 4-0.

Le Model termine 2022 avec une victoire

HOCKEY. Le Model de Lotbinière, de la Ligue de hockey junior AA de Chaudière-Appalaches, était en visite au domicile du Cité Construction de Disraeli, le 30 décembre dernier. Ces derniers ont plié l’échine face à l’attaque du Model par la marque de 5 à 1.

Deux victoires du Model pour commencer l’année

SPORT. L’équipe junior AA de la MRC de Lotbinière, le Model de Lotbinière, était en action les 6 et 7 janvier derniers. L’équipe est sortie de cette fin de semaine avec deux victoires en poche; d’abord 9 à 6 contre le Lafontaine, de Bellechasse, le 6 janvier, et 4-0 contre le SM Concept, de Montmagny, le lendemain.

Une victoire et une défaite pour les Mercenaires

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière ont remporté une victoire et une défaite les 6 et 8 janvier. Ils ont gagné, 5 à 1, le premier duel qu’ils ont joué conte les Hunters, de Saint-Prosper. Ils se sont ensuite inclinés, 3 à 1, contre le Pavage Jirico, de Saint-Jean-Port-Joli, le 8 janvier.

Victoire du Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière, de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, était en action le 13 janvier dernier. Ils se mesuraient au Cité construction de Disraeli et ils ont remporté ce duel très serré par le compte de 6 à 5.

Victoire par blanchissage des Mercenaires

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière, de la Ligue de hockey Côte-Sud, étaient en action le 13 janvier dernier. Ils ont accueilli le Familiprix de Saint-Joseph à leur domicile de Saint-Gilles. Les locaux en ont mis plein la vue à leurs partisans en signant une victoire de 5 à 0.

Des budokas du dojo de Saint-Agapit s’illustrent en compétition

SPORT. Six budokas de Saint-Agapit ont participé, en décembre dernier, à une première compétition depuis l’arrivée de la COVID-19 et des règles sanitaires au Québec. Ils se sont rassemblés avec une centaine d’autres athlètes au dojo de Saint-Étienne pour la première compétition de deux de Yoseikan Budo.

Une victoire et une défaite pour le Model

HOCKEY. Les équipes de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches étaient en action les 20, 21 et 22 janvier. De son côté, le Model de Lotbinière avait deux parties au programme, le 20, contre le Lévis Honda, et le 22, contre les Beaucerons de Sainte-Marie. Si le Model a facilement remporté le premier affrontement (7 à 2), il a été défait lors du second (5 à 4).