Photo : Rouge et Or de l’Université Laval

SPORT. Le footballeur originaire de Saint-Édouard-de-Lotbinière, Zaac Leclerc, poursuivra sa carrière sportive avec le Rouge et Or de l’Université Laval. La formation sportive a confirmé en octobre dernier qu’elle avait recruté le joueur de ligne défensive des Faucons du Cégep de Lévis. Il se joindra à l’équipe universitaire lors de la prochaine saison.

Le parcours sportif du jeune homme a commencé au secondaire alors qu’il s’était joint aux Corsaires de l’École Pointe-Lévy dès la première secondaire. Pendant les cinq années de son parcours scolaire, il était assidu et prenait l’autobus à 5h30 tous les matins.

Ce succès n’est pas non plus arrivé par accident. «Il part[ait] à 5h40 le matin. Pendant la saison, on ne revenait pas avant 20h30 le soir. Il faisait ses devoirs la fin de semaine ou les midis. Il ne sortait pas et ne voyait pas ses amis. Il visionne ses matchs pour savoir ce qu’il a bien fait et ce qu’il aurait dû faire. Avant de rencontrer les autres équipes, il les regarde jouer», avait confié sa mère, Claudine Bernier, à l’occasion d’une entrevue qu’elle avait donnée en 2019 au Peuple Lotbinière.

D’ailleurs, ses parents se sont aussi engagés envers lui alors qu’ils allaient le chercher après les entraînements et l’accompagnaient à ses matchs.

De plus, son talent et sa détermination lui ont permis d’être nommé joueur de ligne de l’année en 2017 et 2018 par le Réseau du sport étudiant du Québec. Il avait alors attiré l’attention de neuf des 10 équipes collégiales de division un.

 

 

Les plus lus

Zaac Leclerc recruté par le Rouge et Or

SPORT. Le footballeur originaire de Saint-Édouard-de-Lotbinière, Zaac Leclerc, poursuivra sa carrière sportive avec le Rouge et Or de l’Université Laval. La formation sportive a confirmé en octobre dernier qu’elle avait recruté le joueur de ligne défensive des Faucons du Cégep de Lévis. Il se joindra à l’équipe universitaire lors de la prochaine saison.

Fin de semaine parfaite pour les Mercenaires

HOCKEY SENIOR. Les Mercenaires de Lotbinière ont connu de bons moments lors de la dernière fin de semaine d’activités dans Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS). Les Lotbinièrois ont alors obtenu deux victoires en autant d’occasions.

Fin de semaine mi-figue mi-raisin pour le Model

HOCKEY JUNIOR. Le Model de Lotbinière a obtenu une victoire et une défaite lors de la dernière fin de semaine d’activités dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches.

Hockey collégial : les Filons divisent les honneurs face aux Voltigeurs

HOCKEY FÉMININ. Après une victoire à leur sortie précédente, l'équipe féminine de hockey des Filons du Cégep de Thetford a chèrement vendu sa peau lors d'une série aller-retour disputé la fin de semaine dernière face aux Voltigeurs du Cégep de Drummondville.

Une belle saison pour des joueurs des Commandeurs 

FOOTBALL. L’équipe juvénile de division 1 de football du Collège de Lévis a terminé sa saison le 29 octobre dernier. Parmi l’alignement, on retrouve cinq joueurs de la région. 

Victoire écrasante des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière étaient en action le 25 novembre dernier et ils n’ont fait qu’une bouchée du Familiprix de Saint-Joseph. Ils ont défait l’équipe beauceronne devant leurs partisans, à Saint-Gilles par la marque de 10 à 1.

Les Seigneurs B2 finalistes à Valleyfield

SPORT. Les Seigneurs de Lotbinière B2 ont atteint la finale du tournoi Desjardins M11 M13 (atome et peewee) de Valleyfield, qui a eu lieu du 25 au 28 novembre. La jeune équipe M13 s’est bien défendue, mais a baissé pavillon contre le Phoenix de Sherbrooke en deuxième ronde de tirs de barrage.

Les Seigneurs B 1 se distinguent à Saint-Pierre-les-Becquets

HOCKEY. Les Seigneurs de Lotbinière M13 B1 ont participé au 37e Tournoi atome pee-wee de Saint-Pierre-les-Becquets. Les jeunes hockeyeurs sont repartis du tournoi, le 20 novembre, avec la bannière de champion de la catégorie M13.

Une victoire et une défaite pour le Model

HOCKEY. Les 11 et 12 novembre derniers, le Model de Lotbinière a disputé deux rencontres contre l’Assurancia junior AA de Saint-Georges. Le 11 novembre, le Model recevait l’Assurancia et s’est incliné par le compte de 4-2. Le lendemain, ce sont les joueurs de Lotbinière qui se sont rendus à Saint-Georges et sont repartis avec la victoire de 6 à 4.

Défaite des Filons

HOCKEY. Les Filons du Centre d’études collégiales de Lotbinière étaient sur la route pour leur seule rencontre de la fin de semaine. Elles se sont arrêtées au domicile des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, le 25 novembre, où elles ont encaissé une défaite de 1 à 0.