Photo : Gilles Boutin - Archives

HOCKEY SENIOR. Les Mercenaires de Lotbinière ont connu de bons moments lors de la dernière fin de semaine d’activités dans Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS). Les Lotbinièrois ont alors obtenu deux victoires en autant d’occasions.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Vendredi, les Mercenaires étaient de passage à Saint-Prosper pour croiser le fer avec les Hunters pour une deuxième fois en une semaine. Les Lotbiniérois ont alors vengé le revers cuisant subi à domicile face aux Beaucerons le 28 octobre, par la marque de 7 à 2, en venant à bout des Hunters le 4 novembre par la marque de 5 à 4.

Après 20 minutes de jeu et malgré le filet de Mickaël Bélanger, les Mercenaires tiraient de l’arrière 3 à 1. Toutefois, lors de la période médiane, les visiteurs ont créé l’égalité 3 à 3 grâce aux buts d’Adam Drolet et Joey Beaudoin. Au retour des vestiaires, les Hunters ont repris l’avance, mais les Mercenaires ont pu s’enfuir avec la victoire grâce à deux buts sans réplique, signés Maxime Paquet et Mickaël Bélanger.

Si l’offensive a été à l’honneur, le jeu rude a aussi été au menu de la rencontre entre les Mercenaires et les Hunters. Visiblement inspirés par la soirée thématique Slapshot tenue par l’organisation de Saint-Prosper le 4 novembre, les joueurs des deux équipes ont réglé des comptes lors de la période médiane. Kenley Horace, Adam Veilleux, Charles-Édouard Aubert et Étienne Breton ont notamment livré des combats face à Thomas Bolduc, Samuel Gaboury, Hugo Hébert et Bruno-Pier Maheux.

Deuxième victoire sur la route

Deux jours plus tard, les Mercenaires rendaient visite à une autre formation beauceronne de la LHCS, le Familiprix de Saint-Joseph-de-Beauce. Les Lotbiniérois sont revenus de leur visite dans Beauce-Centre avec une victoire de 4 à 2 en poche.

Lors du premier vingt, les Mercenaires ont pris l’avance 2 à 0 grâce aux buts de Tommy Desrochers et Adam Drolet. Cependant, lors de la période médiane, le Familiprix a fait de même et a créé l’égalité 2 à 2. Grâce à deux buts de Samuel Bisson, les Mercenaires ont pu renverser la vapeur lors de la troisième période et concrétiser leur deuxième gain de la fin de semaine.

Après six parties jouées, les Mercenaires occupent le troisième rang sur huit du classement général du circuit Drouin, avec ses huit points obtenus. À titre individuel, la LHCS a également annoncé après la dernière fin de semaine d’activités que Joey Beaudoin (1 but et 4 passes en deux matchs) et Ludovic Blais (4 passes en 2 matchs) étaient respectivement la deuxième et la troisième étoile de la plus récente semaine. 

Lors de la prochaine fin de semaine, les Lotbiniérois seront en congé. Ils reprendront le collier le vendredi 18 novembre alors que leur grand rival, le Giovannina de Sainte-Marie, sera de passage au Centre récréatif de Saint-Gilles dès 21h.

Les plus lus

Zaac Leclerc recruté par le Rouge et Or

SPORT. Le footballeur originaire de Saint-Édouard-de-Lotbinière, Zaac Leclerc, poursuivra sa carrière sportive avec le Rouge et Or de l’Université Laval. La formation sportive a confirmé en octobre dernier qu’elle avait recruté le joueur de ligne défensive des Faucons du Cégep de Lévis. Il se joindra à l’équipe universitaire lors de la prochaine saison.

Fin de semaine parfaite pour les Mercenaires

HOCKEY SENIOR. Les Mercenaires de Lotbinière ont connu de bons moments lors de la dernière fin de semaine d’activités dans Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS). Les Lotbinièrois ont alors obtenu deux victoires en autant d’occasions.

Fin de semaine mi-figue mi-raisin pour le Model

HOCKEY JUNIOR. Le Model de Lotbinière a obtenu une victoire et une défaite lors de la dernière fin de semaine d’activités dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches.

Hockey collégial : les Filons divisent les honneurs face aux Voltigeurs

HOCKEY FÉMININ. Après une victoire à leur sortie précédente, l'équipe féminine de hockey des Filons du Cégep de Thetford a chèrement vendu sa peau lors d'une série aller-retour disputé la fin de semaine dernière face aux Voltigeurs du Cégep de Drummondville.

Une belle saison pour des joueurs des Commandeurs 

FOOTBALL. L’équipe juvénile de division 1 de football du Collège de Lévis a terminé sa saison le 29 octobre dernier. Parmi l’alignement, on retrouve cinq joueurs de la région. 

Victoire écrasante des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière étaient en action le 25 novembre dernier et ils n’ont fait qu’une bouchée du Familiprix de Saint-Joseph. Ils ont défait l’équipe beauceronne devant leurs partisans, à Saint-Gilles par la marque de 10 à 1.

Les Seigneurs B2 finalistes à Valleyfield

SPORT. Les Seigneurs de Lotbinière B2 ont atteint la finale du tournoi Desjardins M11 M13 (atome et peewee) de Valleyfield, qui a eu lieu du 25 au 28 novembre. La jeune équipe M13 s’est bien défendue, mais a baissé pavillon contre le Phoenix de Sherbrooke en deuxième ronde de tirs de barrage.

Les Seigneurs B 1 se distinguent à Saint-Pierre-les-Becquets

HOCKEY. Les Seigneurs de Lotbinière M13 B1 ont participé au 37e Tournoi atome pee-wee de Saint-Pierre-les-Becquets. Les jeunes hockeyeurs sont repartis du tournoi, le 20 novembre, avec la bannière de champion de la catégorie M13.

Une victoire et une défaite pour le Model

HOCKEY. Les 11 et 12 novembre derniers, le Model de Lotbinière a disputé deux rencontres contre l’Assurancia junior AA de Saint-Georges. Le 11 novembre, le Model recevait l’Assurancia et s’est incliné par le compte de 4-2. Le lendemain, ce sont les joueurs de Lotbinière qui se sont rendus à Saint-Georges et sont repartis avec la victoire de 6 à 4.

Défaite des Filons

HOCKEY. Les Filons du Centre d’études collégiales de Lotbinière étaient sur la route pour leur seule rencontre de la fin de semaine. Elles se sont arrêtées au domicile des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, le 25 novembre, où elles ont encaissé une défaite de 1 à 0.