SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière ont confirmé par le biais de leur page Facebook le nom de leur nouvel entraîneur. Samuel Bergeron, de Saint-Antoine-de-Tilly, dirigera la destinée de l’équipe lors de la saison 2022-2023.
Âgé de 35 ans, le nouveau pilote de l’équipe a cumulé une importante expérience du hockey sénior. Il a joué pour les Mercenaires de Lotbinière de 2008 à 2019 (dans la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac et dans la Ligue de hockey Côte-Sud).
L’organisation des Mercenaires croit que M. Bergeron sera capable de mener la formation qui a élu domicile à Saint-Gilles à «de hauts niveaux» lors de la prochaine saison.
Rappelons que lors des dernières séries éliminatoires, le parcours des Mercenaires s’est arrêté en demi-finale alors que le Décor Mercier de Montmagny a facilement remporté les honneurs de la série 3 de 5 (3-1).
L’équipe a également profité de l’occasion pour confirmer le retour de certains de ses joueurs vedettes et vétérans : Patrice Auger, Mickaël Bélanger et Joey Beaudoin.