Photo : Gilles Boutin - Archives

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière ont confirmé par le biais de leur page Facebook le nom de leur nouvel entraîneur. Samuel Bergeron, de Saint-Antoine-de-Tilly, dirigera la destinée de l’équipe lors de la saison 2022-2023.

Âgé de 35 ans, le nouveau pilote de l’équipe a cumulé une importante expérience du hockey sénior. Il a joué pour les Mercenaires de Lotbinière de 2008 à 2019 (dans la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac et dans la Ligue de hockey Côte-Sud).

L’organisation des Mercenaires croit que M. Bergeron sera capable de mener la formation qui a élu domicile à Saint-Gilles à «de hauts niveaux» lors de la prochaine saison.

Rappelons que lors des dernières séries éliminatoires, le parcours des Mercenaires s’est arrêté en demi-finale alors que le Décor Mercier de Montmagny a facilement remporté les honneurs de la série 3 de 5 (3-1).

L’équipe a également profité de l’occasion pour confirmer le retour de certains de ses joueurs vedettes et vétérans : Patrice Auger, Mickaël Bélanger et Joey Beaudoin.

 

 

 

 

 

Les plus lus

Les meilleurs pilotes de motocross de retour à Issoudun

COURSE. Le complexe Gravité Action Sports d’Issoudun (GAS-iSoud1) sera de nouveau l’hôte d’une importante épreuve du championnat provincial de motocross Challenge Québec. Après que la saison 2022 s’est amorcée sur le circuit lotbiniérois en mai, le complexe d’Issoudun sera le théâtre de la dernière épreuve du circuit présentée cette année, les 3 et 4 septembre prochains.

Un été inoubliable pour Noah Moreau

GOLF. Le dernier été aura permis au Gillois Noah Moreau de multiplier les exploits sur les verts. Le jeune golfeur de 12 ans a signé plusieurs podiums au cours des derniers mois lors de sa deuxième saison compétitive.

Le Model doit recruter un autre entraîneur-chef

HOCKEY JUNIOR. Quelques semaines après la nomination de Jean-Philippe Marcoux-Tortillet comme entraîneur-chef, le Model de Lotbinière a annoncé, le 30 août, que c’est plutôt Richard Normand qui sera à la barre de l’équipe en vue de la prochaine saison dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches.

Un nouvel entraîneur-chef pour les Mercenaires

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière ont confirmé par le biais de leur page Facebook le nom de leur nouvel entraîneur. Samuel Bergeron, de Saint-Antoine-de-Tilly, dirigera la destinée de l’équipe lors de la saison 2022-2023.

Des matchs préparatoires pour les hockeyeuses des Filons

HOCKEY. L’équipe féminine de hockey du Centre d’études collégiales de Lotbinière et du Cégep de Thetford a complété sa série de matchs préparatoires en prévision de l’ouverture prochaine de la saison.