Charles-Edmond Proulx, Noah Moreau, Léonie Tavares et Charlotte Boudreau. Photo : Golf Québec

GOLF. Le Gillois Noah Moreau a remporté son premier tournoi de la saison sur le circuit Golf Québec. Le jeune homme concourrait dans la catégorie pee-wee lors du Championnat bantam, pee-wee et moustique présenté au Club de golf de Drummondville les 1er et 2 août derniers.

Au terme des deux rondes de l’événement, Noah Moreau a ramené des cartes de 78 et 76. Son cumulatif de +10 lui a assuré la victoire devant le champion moustique de 2021, Zack Bourgeois (+16), et Karson Hurlbert (+17).

«C’était très plaisant et tout a vraiment bien été pour moi. Mes coups de départ ont été particulièrement bons et j’ai réussi plusieurs coups roulés de 20 pieds et plus, ce qui m’a beaucoup aidé, a mentionné Moreau. Je ne pouvais demander mieux et suis très heureux de gagner mon premier titre au niveau provincial!»

Le golfeur s’est classé deuxième lors des deux derniers tournois provinciaux, derrière Zack Bourgeois.

Par ailleurs, Noah Moreau a aussi très bien fait sur le circuit de l’Association régionale de Québec en remportant les tournois de Saint-Michel-de-Bellechasse et de Trois-Saumons.

 

 

Les plus lus

Le Model doit recruter un autre entraîneur-chef

HOCKEY JUNIOR. Quelques semaines après la nomination de Jean-Philippe Marcoux-Tortillet comme entraîneur-chef, le Model de Lotbinière a annoncé, le 30 août, que c’est plutôt Richard Normand qui sera à la barre de l’équipe en vue de la prochaine saison dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches.

Un été inoubliable pour Noah Moreau

GOLF. Le dernier été aura permis au Gillois Noah Moreau de multiplier les exploits sur les verts. Le jeune golfeur de 12 ans a signé plusieurs podiums au cours des derniers mois lors de sa deuxième saison compétitive.

Un nouvel entraîneur-chef pour les Mercenaires

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière ont confirmé par le biais de leur page Facebook le nom de leur nouvel entraîneur. Samuel Bergeron, de Saint-Antoine-de-Tilly, dirigera la destinée de l’équipe lors de la saison 2022-2023.

Des matchs préparatoires pour les hockeyeuses des Filons

HOCKEY. L’équipe féminine de hockey du Centre d’études collégiales de Lotbinière et du Cégep de Thetford a complété sa série de matchs préparatoires en prévision de l’ouverture prochaine de la saison.