vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Une autre médaille pour la Chaudière-Appalaches et Gagnon aux Jeux du Québec

Les + lus

Donovan Gagnon (à droite) et ses trois coéquipiers ont remporté l'or au 4x400 mètres, mardi. Photo : Courtoisie - Délégation de la Chaudière-Appalaches

27 juil. 2022 08:23

SPORT AMATEUR. La délégation de la Chaudière-Appalaches a conclu le bloc 1 de la 55e Finale des Jeux du Québec en beauté en obtenant une médaille d'or, ce qui fait son nombre total de podiums recueillis jusqu'à maintenant à 31.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Encore une fois, c'est grâce à son équipe d'athlétisme que la Chaudière-Appalaches a pu bonifier le nombre de médailles récoltés lors de ces jeux d'été présentés à Laval.

Mardi, les quatre coureurs du relais 4x400 mètres sont montés sur la première marche du podium. Le quatuor était composé de Donovan Gagnon (Saint-Gilles), Edwards Gariepy (Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud) ainsi que Jacob et Isaac Bouffard (Saint-Georges).

Au terme de sa participation à l'édition 2022 des Jeux du Québec, l'équipe d'athlétisme de la Chaudière-Appalaches a récolté 20 médailles, dont 9 d’or. Il s’agit d’un record dans cette discipline pour la Chaudière-Appalaches depuis 2001, année où la région a pu envoyer sa propre délégation aux Jeux du Québec. Le record précédent était de 11 médailles. Il avait été établi en 2018.

En incluant les performances des membres de la délégation régionale en athlétisme, la Chaudière-Appalaches a récolté 31 médailles lors du premier bloc des Jeux du Québec d'été 2022, soit 11 médailles d'or, 7 d'argent et 13 de bronze.

Position de la Chaudière-Appalaches au classement des régions par discipline à l'issue du premier bloc

Par voie de communiqué, les responsables de la délégation de la Chaudière-Appalaches se sont réjouis que dans les sports individuels, plus du deux tiers des représentants de la Chaudière-Appalaches ont obtenu au moins un top 10 à Laval lors des quatre premiers jours d’activité.

«Il n’y a pas que les médailles qui comptent aux Jeux du Québec. L’important c’est de se donner au maximum. À toutes les finales, je suis enchantée de voir les athlètes battre leur record personnel, de se dépasser et surtout s’amuser lors de leur passage aux Jeux du Québec», s'est réjouie la cheffe de délégation, Sabrina Bilodeau.

Notons finalement que le bloc 2 des Jeux du Québec 2022 s'entamera aujourd'hui. Les 84 athlètes de la région en golf, soccer, vélo de montagne, volleyball intérieur, triathlon et softball seront en action jusqu’au 30 juillet. 

Les + lus