Photo : Facebook Model de Lotbinière

SPORT. Le Model de Lotbinière de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches a confirmé, le 20 juillet, différents changements dans l’organisation. Ces mouvements sont concentrés à la direction et derrière le banc.

Cette réorganisation fait suite au départ du gouverneur de l’équipe, Luc Labrecque, peut-on apprendre dans une publication que l’équipe a faite sur ses médias sociaux.

Afin «d’assurer la survie du club» dans la région de Lotbinière, une nouvelle équipe de gestionnaires et d’entraîneurs devait être nommée.

Raphaël Dubois (vice-président hockey) et Éric Vachon (vice-président administration) sont les nouveaux gestionnaires qui ont été nommés.

«J’aime bien dire en riant aux nouveaux que j’ai le sang orange tellement que j’ai à cœur le Model et que ça fait longtemps que j’y suis impliqué. Ce sont les plus belles années de hockey pour les jeunes et, souvent, c’est quand ils finissent leur stage junior qu’ils s’en rendent compte. C’est vraiment la dernière étape du hockey organisé pour plusieurs», a noté Raphaël Dubois.

Pour les entraîneurs, Jean-Philippe Marcoux-Tortillet occupera le poste d’entraîneur-chef. Pour lui, il s’agit d’un retour chez le Model puisqu’il avait déjà dirigé les joueurs pendant deux saisons, il y a quatre ans.

«Je suis très content de revenir et d’avoir une deuxième chance avec Le Model. Je suis un passionné de hockey et du coaching depuis plusieurs années, donc je crois être en mesure d’avoir la même philosophie que l’équipe de direction», a soutenu M. Marcoux-Tortillet.

Il sera secondé par Dany Houde. Enfin, Lucy Bergeron poursuivra son travail comme secrétaire-trésorière et responsable des entrées.

L’équipe championne de la dernière campagne commencera son camp d’entraînement au début du mois de septembre. Plusieurs joueurs ont déjà confirmé leur présence. Ceux qui souhaitent y participer peuvent contacter l’équipe directement sur sa page Facebook. Tous les joueurs de Lotbinière de 18 à 21 ans sont éligibles ainsi que ceux d’une partie du territoire du Husky de Chaudière Ouest, soit Saint-Étienne et Saint-Rédempteur.

Rappelons que le Model de Lotbinière a remporté le championnat de la dernière saison contre le Boutin Express de Plessisville dans une série serrée où les rencontres se sont souvent terminées par un écart d’un ou deux buts.

 

 

 

Les plus lus

Changement de garde chez le Model

SPORT. Le Model de Lotbinière de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches a confirmé, le 20 juillet, différents changements dans l’organisation. Ces mouvements sont concentrés à la direction et derrière le banc.

Jeux du Québec : une grosse récolte pour la Chaudière-Appalaches

SPORT AMATEUR. Lors de la deuxième journée de la 55e Finale des Jeux du Québec, présentée dimanche, la délégation de la Chaudière-Appalaches a fait le plein d'honneurs alors qu'elle a récolté 16 nouvelles médailles.

Jeux du Québec : trois nouvelles médailles pour la Chaudière-Appalaches

SPORT AMATEUR. La délégation de la Chaudière-Appalaches a récolté jeudi trois nouvelles médailles lors de la 55e Finale des Jeux du Québec, dont deux au golf et une en triathlon.

Jeux du Québec : la Chaudière-Appalaches remporte quatre médailles lors de la première journée

SPORT AMATEUR. La délégation de la Chaudière-Appalaches a amorcé la 55e Finale des Jeux du Québec de belle façon en remportant samedi quatre médailles, lors de la première journée de compétition à Laval.

Jeux du Québec : Donovan Gagnon bat un record

SPORT AMATEUR. La délégation de la Chaudière-Appalaches a connu une autre bonne journée lors de la 55e Finale des Jeux du Québec, lundi. L'équipe régionale a alors obtenu 10 nouvelles médailles. À cette occasion, l'athlète de Saint-Gilles, Donovan Gagnon, a également battu un record des Jeux du Québec.

Trois médailles et un record pour Donovan Gagnon

SPORT. Le Gillois Donovan Gagnon a impressionné lors du premier bloc de compétition des Jeux du Québec (JQ). Ce dernier a récolté trois médailles : deux d’or et une d’argent, en plus d’avoir établi un record des jeux au 400 mètres haies, tout ça à sa première participation aux jeux.

Jeux du Québec : un bon début pour la Chaudière-Appalaches lors du deuxième bloc

SPORT AMATEUR. Les différentes équipes représentant la Chaudière-Appalaches ont obtenu de bons résultats lors de la première journée du deuxième bloc de compétition de la 55e Finale des Jeux du Québec, mercredi.

Une autre médaille pour la Chaudière-Appalaches et Gagnon aux Jeux du Québec

SPORT AMATEUR. La délégation de la Chaudière-Appalaches a conclu le bloc 1 de la 55e Finale des Jeux du Québec en beauté en obtenant une médaille d'or, ce qui fait son nombre total de podiums recueillis jusqu'à maintenant à 31.

Samaël Fleury-Nadeau revient des JDQ avec l’or

SPORT. L’Agapitois Samaël Fleury-Nadeau est revenu des jeux du Québec avec une médaille d’or au cou. Ce dernier s’est distingué lors de la finale du triathlon en contre-la-montre chez les 16-17 ans, le 29 juillet dernier.

Chaudière-Appalaches s’est distinguée aux Jeux du Québec

SPORT. La 55e finale des Jeux du Québec a pris fin le 30 juillet dernier et les athlètes de la Chaudière-Appalaches ont su tirer leur épingle du jeu lors de leur passage à Laval. Ils ont permis à la région de prendre le cinquième rang du classement des régions et les 38 médailles remportées par les athlètes a permis à Chaudière-Appalaches de terminer troisième au classement des médailles.