samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Changement de garde chez le Model

Les + lus

Photo : Facebook Model de Lotbinière

21 juil. 2022 10:12

SPORT. Le Model de Lotbinière de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches a confirmé, le 20 juillet, différents changements dans l’organisation. Ces mouvements sont concentrés à la direction et derrière le banc.

Cette réorganisation fait suite au départ du gouverneur de l’équipe, Luc Labrecque, peut-on apprendre dans une publication que l’équipe a faite sur ses médias sociaux.

Afin «d’assurer la survie du club» dans la région de Lotbinière, une nouvelle équipe de gestionnaires et d’entraîneurs devait être nommée.

Raphaël Dubois (vice-président hockey) et Éric Vachon (vice-président administration) sont les nouveaux gestionnaires qui ont été nommés.

«J’aime bien dire en riant aux nouveaux que j’ai le sang orange tellement que j’ai à cœur le Model et que ça fait longtemps que j’y suis impliqué. Ce sont les plus belles années de hockey pour les jeunes et, souvent, c’est quand ils finissent leur stage junior qu’ils s’en rendent compte. C’est vraiment la dernière étape du hockey organisé pour plusieurs», a noté Raphaël Dubois.

Pour les entraîneurs, Jean-Philippe Marcoux-Tortillet occupera le poste d’entraîneur-chef. Pour lui, il s’agit d’un retour chez le Model puisqu’il avait déjà dirigé les joueurs pendant deux saisons, il y a quatre ans.

«Je suis très content de revenir et d’avoir une deuxième chance avec Le Model. Je suis un passionné de hockey et du coaching depuis plusieurs années, donc je crois être en mesure d’avoir la même philosophie que l’équipe de direction», a soutenu M. Marcoux-Tortillet.

Il sera secondé par Dany Houde. Enfin, Lucy Bergeron poursuivra son travail comme secrétaire-trésorière et responsable des entrées.

L’équipe championne de la dernière campagne commencera son camp d’entraînement au début du mois de septembre. Plusieurs joueurs ont déjà confirmé leur présence. Ceux qui souhaitent y participer peuvent contacter l’équipe directement sur sa page Facebook. Tous les joueurs de Lotbinière de 18 à 21 ans sont éligibles ainsi que ceux d’une partie du territoire du Husky de Chaudière Ouest, soit Saint-Étienne et Saint-Rédempteur.

Rappelons que le Model de Lotbinière a remporté le championnat de la dernière saison contre le Boutin Express de Plessisville dans une série serrée où les rencontres se sont souvent terminées par un écart d’un ou deux buts.

 

 

 

Les + lus