Une partie de la délégation de Chaudière-Appalaches. Photo: Courtoisie

SPORT. La 55e finale des Jeux du Québec aura lieu à Laval du 22 au 30 juillet prochains. La Chaudière-Appalaches y enverra une délégation de 182 athlètes, dont 10 de la MRC de Lotbinière.

Quatre joueuses de Lotbinière seront de l’équipe féminine de basketball soit Maya Basque, de Laurier-Station, Casandra Bouffard, de Sainte-Croix, Anaelle Richard, de Saint-Gilles, et Rose St-Onge, de Laurier-Station.

L’équipe masculine de basketball comptera dans ses rangs deux joueurs de la région, soit William Dubé, de Sainte-Croix, et Josuah Paré, de Laurier-Station.

Maélane Croteau, de Saint-Apollinaire, et Noémie Legros, de Lotbinière, joueront avec l’équipe féminine de soccer. Enfin, deux athlètes prendront part aux compétitions individuelles : Samaël Fleury-Nadeau, de Saint-Agapit (triathlon), et Donovan Gagnon, de Saint-Gilles (athlétisme).

«Notre équipe de bénévoles est motivée et prête à faire vivre une expérience unique aux jeunes athlètes de notre région, qui peuvent enfin renouer avec les Jeux du Québec. C’est avec joie que j’ai constaté tout l’enthousiasme des jeunes athlètes dimanche», confie l’agente de développement en sport à l’Unité régionale de loisir et de sport de Chaudière-Appalaches et chef de mission, Sabrina Bilodeau.

Les sports seront divisés en deux blocs de compétitions. Le 22 juillet, 102 athlètes prendront part à l’ouverture des Jeux. Dans les jours suivants, ils affronteront les 18 autres régions en athlétisme, baseball, basketball, cyclisme, natation et volleyball de plage.

À partir du 26 juillet, ce sera au tour des 84 participants du bloc 2 d’entrer en scène en golf, soccer, softball, triathlon, vélo de montagne et volleyball. Leur séjour à Laval se conclura le 30 juillet avec la cérémonie de fermeture.

 

 

Les plus lus

Changement de garde chez le Model

SPORT. Le Model de Lotbinière de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches a confirmé, le 20 juillet, différents changements dans l’organisation. Ces mouvements sont concentrés à la direction et derrière le banc.

Jeux du Québec : une grosse récolte pour la Chaudière-Appalaches

SPORT AMATEUR. Lors de la deuxième journée de la 55e Finale des Jeux du Québec, présentée dimanche, la délégation de la Chaudière-Appalaches a fait le plein d'honneurs alors qu'elle a récolté 16 nouvelles médailles.

Jeux du Québec : trois nouvelles médailles pour la Chaudière-Appalaches

SPORT AMATEUR. La délégation de la Chaudière-Appalaches a récolté jeudi trois nouvelles médailles lors de la 55e Finale des Jeux du Québec, dont deux au golf et une en triathlon.

Jeux du Québec : la Chaudière-Appalaches remporte quatre médailles lors de la première journée

SPORT AMATEUR. La délégation de la Chaudière-Appalaches a amorcé la 55e Finale des Jeux du Québec de belle façon en remportant samedi quatre médailles, lors de la première journée de compétition à Laval.

Jeux du Québec : Donovan Gagnon bat un record

SPORT AMATEUR. La délégation de la Chaudière-Appalaches a connu une autre bonne journée lors de la 55e Finale des Jeux du Québec, lundi. L'équipe régionale a alors obtenu 10 nouvelles médailles. À cette occasion, l'athlète de Saint-Gilles, Donovan Gagnon, a également battu un record des Jeux du Québec.

Trois médailles et un record pour Donovan Gagnon

SPORT. Le Gillois Donovan Gagnon a impressionné lors du premier bloc de compétition des Jeux du Québec (JQ). Ce dernier a récolté trois médailles : deux d’or et une d’argent, en plus d’avoir établi un record des jeux au 400 mètres haies, tout ça à sa première participation aux jeux.

Jeux du Québec : un bon début pour la Chaudière-Appalaches lors du deuxième bloc

SPORT AMATEUR. Les différentes équipes représentant la Chaudière-Appalaches ont obtenu de bons résultats lors de la première journée du deuxième bloc de compétition de la 55e Finale des Jeux du Québec, mercredi.

Une autre médaille pour la Chaudière-Appalaches et Gagnon aux Jeux du Québec

SPORT AMATEUR. La délégation de la Chaudière-Appalaches a conclu le bloc 1 de la 55e Finale des Jeux du Québec en beauté en obtenant une médaille d'or, ce qui fait son nombre total de podiums recueillis jusqu'à maintenant à 31.

Samaël Fleury-Nadeau revient des JDQ avec l’or

SPORT. L’Agapitois Samaël Fleury-Nadeau est revenu des jeux du Québec avec une médaille d’or au cou. Ce dernier s’est distingué lors de la finale du triathlon en contre-la-montre chez les 16-17 ans, le 29 juillet dernier.

Chaudière-Appalaches s’est distinguée aux Jeux du Québec

SPORT. La 55e finale des Jeux du Québec a pris fin le 30 juillet dernier et les athlètes de la Chaudière-Appalaches ont su tirer leur épingle du jeu lors de leur passage à Laval. Ils ont permis à la région de prendre le cinquième rang du classement des régions et les 38 médailles remportées par les athlètes a permis à Chaudière-Appalaches de terminer troisième au classement des médailles.