Photo : Courtoisie

SPORTS. La Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) accueillera une nouvelle équipe à la prochaine saison. La LHCS a confirmé l’arrivée des Hunters de Saint-Prosper, dans Les Etchemins, le 4 juillet dernier.

«Nous sommes bien contents de les voir arriver dans la ligue. C’est un nouveau territoire à découvrir et nous sommes confiants que cette franchise connaîtra beaucoup de succès dans les prochaines années », a indiqué le président de la LHCS, Vincent Drouin.

La formation sera la huitième de la ligue après le départ du Fondations B.A. de Trois-Pistoles au terme des précédentes séries éliminatoires. Elle évoluera au Centre récréatif Desjardins.

Elle s’ajoute à celles de Saint-Joseph-de-Beauce, Sainte-Marie-de-Beauce, Lotbinière, Saint-Charles, Saint-Damien, Montmagny et Saint-Jean-Port-Joli.

Notons que les démarches du propriétaire de la nouvelle concession, Pier-Alexandre Lagrange, ont commencé il y a deux ans.

Enfin, le bassin de joueurs protégés de Saint-Prosper englobe les municipalités de Saint-Léon-de-Standon, Lac-Etchemin, Sainte-Justine, Saint-Odilon, Sainte-Rose-de-Watford, Sainte-Aurélie et Saint-Prosper.

 

 

 

Les plus lus

Le président de la LHCS quitte ses fonctions

HOCKEY. Le président de la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS), Vincent Drouin, quitte ses fonctions. Celui qui occupait le poste au cours des quatre saisons précédentes l'a annoncé le 10 mai dernier à l’occasion d’une rencontre qu’il a eue avec les gouverneurs de la ligue.

Un nouveau président à la LHCS

SPORT. La Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) a confirmé avoir embauché un nouveau président. Jean-Danyel Samson succède à Vincent Drouin qui avait annoncé son départ le 10 juin dernier.

Les Vieux Loups champions à Nashville

HOCKEY. L’équipe de hockey sénior les Vieux Loups de Saint-Apollinaire participait à la Nashville Cup 2023 du 19 au 21 mai dernier. Ces derniers sont revenus au Québec en étant champions de la catégorie 45 ans et plus.