Photos Courtoisie et Sindy Duval

SPORT. Le maire de Saint-Apollinaire, Jonathan Moreau, a profité du souper de la 30e Classique des étoiles de la Fondation Philippe Boucher, le 11 juin, pour annoncer le nom de la patinoire couverte de la municipalité. Elle portera le nom d’Espace Philippe Boucher.

La municipalité a choisi de nommer l’espace en raison du modèle de réussite, de générosité et de simplicité qu’il représente. La fondation qui porte son nom vient en aide aux enfants défavorisés ayant une incapacité physique ou mentale.

«Au nom du conseil municipal, je désire remercier Philippe d’avoir accepté de donner son nom à cette infrastructure. La Municipalité veut ainsi souligner et immortaliser son parcours inspirant. Philippe est un modèle de réussite», a précisé Jonathan Moreau.

Rappelons que la patinoire couverte réfrigérée de la municipalité a été construite au coût de 4,5 M$, dont 2,7 M$ qui proviennent des gouvernements du Québec et du Canada.

L’infrastructure permettra la pratique des sports de glace et permettra d’allonger la saison pour l’ensemble des utilisateurs. Aussi, en été, l’équipement permettra la pratique de plusieurs autres sports, en plus de permettre la tenue d’activités culturelles et sociales à l’abri des intempéries.

 

Les plus lus

Le Boucane Fest de retour pour une cinquième année

LOISIRS. Les organisateurs du Boucane Fest de Sainte-Agathe-de-Lotbinière ont confirmé le retour de l’événement. Cette cinquième édition aura lieu le 16 juillet au centre municipal.

Un nom pour la patinoire couverte de Saint-Apollinaire

SPORT. Le maire de Saint-Apollinaire, Jonathan Moreau, a profité du souper de la 30e Classique des étoiles de la Fondation Philippe Boucher, le 11 juin, pour annoncer le nom de la patinoire couverte de la municipalité. Elle portera le nom d’Espace Philippe Boucher.

De l’argent pour l’amélioration des infrastructures récréatives et sportives

LOISIRS. Le gouvernement du Québec investira 26, 4 M$ sur cinq ans pour augmenter l’accessibilité aux infrastructures récréatives et sportives existantes. C’est la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, qui en a fait l’annonce le 30 mai dernier.

Leatitia Létourneau entraîneuse de l’année

SPORT. Hockey Canada a décerné, le 16 juin, ses prix d’entraîneuses de l’année. Parmi les 22 lauréates, on retrouve Laétitia Létourneau de Saint-Édouard-de-Lotbinière. Elle a été nommée entraîneuse de l’année pour le Québec dans le volet communautaire et a reçu une bourse de 1 000 $.

Deuxième place pour un Gillois à la Classique peewee bantam

SPORT. Les 11 et 12 juin derniers avait lieu la Classique de golf peewee bantam au Club de golf Sainte-Marie. Le jeune Noah Moreau, de Saint-Gilles et représentant du Club de golf de Lotbinière, participait à l’événement. Il est reparti avec la seconde place.