Photo : Courtoisie

HOCKEY. L’équipe midget B2 des Seigneurs de Lotbinière s’est illustrée lors des séries éliminatoires de la Ligue Chaudière Rive-Sud Etchemin qui a eu lieu le 24 avril dernier.

Le parcours de l’équipe en série a été presque parfait. Avec une fiche de trois victoires en quatre parties, la formation a accédé à la demi-finale et a remporté 4-1 son affrontement contre les Alliers de Montmagny. Le match de finale contre les Rapides de Sainte-Marie s’est soldé par la victoire des Seigneurs par la marque de 2-1.

Notons qu’en saison régulière, les Seigneurs avaient toujours baissé pavillon contre ces deux formations.

Par ailleurs, cette victoire en finale est une belle conclusion pour l’équipe qui avait une fiche de 9 victoires, 10 défaites et une partie nulle en saison régulière.

 

 

Les plus lus

Le Model doit recruter un autre entraîneur-chef

HOCKEY JUNIOR. Quelques semaines après la nomination de Jean-Philippe Marcoux-Tortillet comme entraîneur-chef, le Model de Lotbinière a annoncé, le 30 août, que c’est plutôt Richard Normand qui sera à la barre de l’équipe en vue de la prochaine saison dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches.

Un été inoubliable pour Noah Moreau

GOLF. Le dernier été aura permis au Gillois Noah Moreau de multiplier les exploits sur les verts. Le jeune golfeur de 12 ans a signé plusieurs podiums au cours des derniers mois lors de sa deuxième saison compétitive.

Un nouvel entraîneur-chef pour les Mercenaires

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière ont confirmé par le biais de leur page Facebook le nom de leur nouvel entraîneur. Samuel Bergeron, de Saint-Antoine-de-Tilly, dirigera la destinée de l’équipe lors de la saison 2022-2023.

Des matchs préparatoires pour les hockeyeuses des Filons

HOCKEY. L’équipe féminine de hockey du Centre d’études collégiales de Lotbinière et du Cégep de Thetford a complété sa série de matchs préparatoires en prévision de l’ouverture prochaine de la saison.