Photo : Gilles Boutin - Archives

HOCKEY. Le suspense se poursuit dans la série finale de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches. Le Model de Lotbinière et le Boutin Express de Plessisville n’ont pas été en mesure de prendre l’avance de la série 4 de 7 et ont terminé la fin de semaine à égalité 2-2.

8 avril

Le Model était en visite à Plessisville et ce troisième duel a été à l’avantage des locaux qui l’ont emporté 4-2.

En première période, Lotbinière avait pourtant pris les devants avec le filet de Jayson Bety à 0:57. Toutefois, Plessisville a nivelé les chances à 13:43 et l’engagement s’est terminé à égalité 1-1.

Le deuxième tiers de la rencontre a été plus difficile pour le Model qui a vu Plessisville prendre les devants à 0:43. Yannick Abel a réussi à ramener sa formation dans le match à 14:48 avant que Plessisville ne reprenne les devants à 18:46. Avec un écart d’un but au début de la période ultime, l’espoir de remonter la pente était toujours là pour le Model. Cependant, avec un filet à 16:19, Plessisville a confirmé sa victoire.

9 avril

Retour au Centre G.H. Vermette, de Saint-Agapit, 24 heures plus tard pour le match revanche. Le Model n’a pas déçu ses partisans avec une victoire de 4-3. Alexandre Fortier et Jayson Bety ont déjoué le gardien de l’équipe adverse à 6:44 et 11:19 de la première période. Jayson Bety a poursuivi sur sa lancée dans la période médiane avec son troisième filet de la fin de semaine à 13:18.

Dès le début de la troisième période, Charles-William Côté a déjoué le gardien adverse à 2:24. Plessisville ne s’est pas avoué vaincu. Les joueurs ont ouvert la machine en muselant l’attaque du Model et en s’inscrivant au tableau indicateur à 6:46, 18:18 et 19:53.

La série prendra une pause la fin de semaine prochaine alors que le Boutin Express participera à la Coupe Dodge qui aura lieu à Alma, du 14 au 17 avril prochain.

La série reprendra les 22 et 23 avril pour les matchs 5 et 6. Si nécessaire, le septième match aura lieu le 24 avril.

 

 

 

Les plus lus

Hockey junior AA : le Model sacré champion

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a complété son parcours en séries éliminatoires en ayant le meilleur sur le Boutin Express de Plessisville lors des matchs cinq et six de la série finale de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches. Après plus d’une décennie sans remporte les honneurs de la ligue, le Model a gagné l’ultime match devant ses partisans, à Saint-Agapit, le 23 avril dernier.

Les Éclairs de Lotbinière se démarquent à Pierrefonds

SPORTS. L’équipe junior B des Éclairs de Lotbinière a remporté les honneurs du Tournoi de ringuette de Pierrefonds qui a eu lieu les 15, 16 et 17 avril derniers. Elles ont gagné leur rencontre de finale par la marque de 5 à 2, contre les 4-Cités Star de Vaudreuil-Dorion.

Les Vieux Loups deuxième à Lake Placid

HOCKEY. L’équipe de hockey Les Vieux Loups de Saint-Apollinaire a participé du 22 au 24 avril dernier à la Coupe Whiteface Championship 50 ans et plus qui a eu lieu à Lake Placid, dans l’état de New York.

Xavier Daigle rappelé par Cap-Breton

HOCKEY. Quelques jours à peine après avoir terminé sa saison avec les Chevaliers de Lévis, l’Apollinairois Xavier Daigle devrait prendre la route de la Nouvelle-Écosse. Les Eagles du Cap-Breton, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) ont rappelé le défenseur le 25 avril dernier.

Deux jeunes de Lotbinière récompensés lors de la soirée du mérite sportif des Faucons

SPORT. Deux étudiants-athlètes originaires de la MRC de Lotbinière se sont distingués lors de la soirée du mérite sportif du Cégep de Lévis. L’événement qui a eu lieu le 4 mai a permis de souligner les réalisations individuelles et d’équipe des 270 étudiants-athlètes.

Les Seigneurs midget B2 champions de la LCRSE

HOCKEY. L’équipe midget B2 des Seigneurs de Lotbinière s’est illustrée lors des séries éliminatoires de la Ligue Chaudière Rive-Sud Etchemin qui a eu lieu le 24 avril dernier.

L’Express BB 2 de la Rive-Sud a atteint la finale du Tournoi pee-wee de Québec

SPORT. L’Express BB 2 de la Rive-Sud a bien fait lors du dernier Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. Lors de la finale du 15 mai, l’équipe s’est inclinée 7-1 contre la formation italienne les Gladiators d’Aosta.

Du volleyball au culturisme

SPORT. Patrick Poulin a commencé à s’entraîner à 18 ans. Au début, il le faisait pour s’améliorer au volleyball. De fil en aiguille, il a développé un intérêt pour l’entraînement musculaire en salle. À partir de ce moment, les rencontres et les formations qu’il a suivies l’ont progressivement mené à s’intéresser au culturisme et aujourd’hui, à 43 ans, il a récolté le fruit de ses efforts en rempor...