La gardienne de but Molly Collin a notamment signé un blanchissage contre les Voltigeurs. Crédit : Gilles Boutin - Archives

L'équipe féminine de hockey des Filons du Cégep de Thetford était en action à deux reprises lors de la fin de semaine du 6 novembre. La formation basée à Saint-Agapit a profité de l'occasion pour ajouter une victoire et une nulle à sa fiche.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

D'abord, le 6 novembre à Saint-Agapit, les Filons et les Voltigeurs du Cégep de Drummondville se sont quittées dos à dos après 55 minutes de jeu, en raison d'un match nul de 2 à 2.

Après une première période sans histoire, les Filons se sont forgées une avance d'un but en période médiane. Au début de l'engagement, Kary-Ann Turpin a donné les devants à la formation locale avant de voir les Voltigeurs créer l'égalité. Cependant, Stacy Picard a redonné les devants aux Filons lors d'un avantage numérique.

Par contre, les Voltigeurs ont enfilé l'aiguille au début de la troisième période. Aucune des deux équipes n'a par la suite été capable de s'inscrire à la marque.

Le lendemain, les deux formations ont de nouveau croisé le fer, du côté de Drummondville. Les protégées de l'entraîneur-chef Benjamin Savard ont alors blanchi l'équipe locale par la marque de 2 à 0.

Tandis que Saphia-Maude Ouellet et Camille Ouellet ont enfilé l'aiguille, Molly Collin a été parfaite en repoussant les 39 tirs dirigés vers elle par les Voltigeurs.

Avec sa récolte de six points en sept parties, les Filons occupent le troisième rang sur quatre du classement général de la division 2 de la ligue collégiale féminine de hockey.

Notons finalement que l'équipe du Cégep de Thetford sera de retour en action le 20 novembre, alors qu'elle recevra à l'aréna de Saint-Agapit les Diablos du Cégep de Trois-Rivières dès 19h30. Le lendemain, les Filons retourneront à Drummondville pour y affronter les Voltigeurs.

 

 

Les plus lus

Le Model encaisse une défaite à Plessisville

SPORT. Le Model de Lotbinière, de la Ligue de hockey junior AA, était en action le 29 octobre dernier. Ils se mesuraient au Boutin Express de Plessisville et ont été défait 5-3, devant leurs partisans, à Saint-Agapit.

Victoire des Mercenaires à Saint-Charles

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière de la Ligue de hockey Côte-Sud étaient en action le 29 octobre dernier. En visite à Saint-Charles, ils ont eu le meilleur sur les Éperviers par la marque de 7-6, en prolongation.

Les Mercenaires sont inarrêtables

HOCKEY SENIOR. Les Mercenaires de Lotbinière ont signé deux autres victoires dans la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS), les 5 et 6 novembre.

Le Model engrange une autre victoire

HOCKEY JUNIOR. De passage à Montmagny le 7 novembre, le Model de Lotbinière a vaincu le SM Concept par la marque de 8 à 4.

Une victoire de plus pour le Model

SPORT. Le Model de Lotbinière, de la Ligue de hockey junior AA a ajouté une victoire à sa fiche. Dans un festival offensif, ils ont disposé du Lévis Honda par la marque de 7-6, le 12 novembre dernier, à Saint-Agapit.

Une association pour encadrer la pratique d’un sport en pleine expansion

ORGANISME. Comme ailleurs au Québec, de plus en plus de Lotbiniérois pratiquent le pickleball. Pour encadrer la pratique de ce sport de raquette dans la MRC, des passionnés de cette discipline connue également au Québec sous le nom de tennis léger ont créé il y a un peu plus d’un an l’Association de pickleball de la Rive-Sud de Québec (APRSQ), un organisme qui prend de plus en plus d’envergure.

Défaite pour les Mercenaires

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière étaient en action le 12 novembre dernier contre le Décor Mercier de Montmagny. Les Mercenaires se sont inclinés 5-3 devant les 500 spectateurs réunis à l’aréna de Montmagny.

Deux victoires de plus pour les Mercenaires

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté deux victoires supplémentaires à leur fiche les 19 et 21 novembre. Vendredi, ils ont gagné 6-2 contre Saint-Damien et dimanche, ils ont eu le meilleur sur Saint-Joseph par la marque de 4-1.

Une victoire et une nulle pour les Filons

L'équipe féminine de hockey des Filons du Cégep de Thetford était en action à deux reprises lors de la fin de semaine du 6 novembre. La formation basée à Saint-Agapit a profité de l'occasion pour ajouter une victoire et une nulle à sa fiche.

Une victoire et une défaite pour les Filons

SPORT. L’équipe féminine de hockey collégial du Cégep de Thetford, les Filons, était en action les 20 et 21 novembre derniers. Les filles ont terminé la fin de semaine en allant chercher deux points sur une possibilité de quatre.