mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les Mercenaires sont inarrêtables

Les + lus

Mickaël Denoncourt a été l'un des facteurs décisifs lors de la victoire des Mercenaires face au Giovannina. Crédit photo : Gilles Boutin - Archives

08 nov. 2021 10:34

HOCKEY SENIOR. Les Mercenaires de Lotbinière ont signé deux autres victoires dans la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS), les 5 et 6 novembre.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Vendredi, à Saint-Gilles, les Lotbiniérois ont vaincu leur grand rival du Giovannina de Sainte-Marie par la marque de 4 à 1. Le gardien des Mercenaires, Mickaël Denoncourt, a été fumant devant sa cage en repoussant 29 des 30 tirs dirigés vers lui. À l’attaque, une poussée de quatre buts coup sur coup des locaux, signée William Gendron, Joey Beaudoin, Ludovic Blais et Tommy Desrochers.

Le lendemain, les Mercenaires étaient de passage à Trois-Pistoles pour y croiser le fer avec le Fondations B.A. C’est finalement les visiteurs qui ont triomphé par la marque de 7 à 6, lors d’un véritable festival offensif.

Après deux périodes de jeu, les Mercenaires s’étaient forgé une avance de trois buts grâce aux filets de Joey Beaudoin (3) et Tommy Desrochers. Toutefois, lors du dernier vingt et malgré un but de Jordan Hawey, l’attaque de Trois-Pistoles a explosé et les locaux menaient même 6 à 5 avec moins de dix minutes à faire à l’engagement.

Cependant, avec un peu plus de cinq minutes à faire à la période, Joey Beaudoin a créé l’égalité avec son quatrième filet de la rencontre. Étienne Breton a profité d’un avantage numérique pour inscrire le but de la victoire, avec moins d’une minute à faire au troisième vingt.

Notons d’ailleurs qu’en raison de ses prouesses, l’attaquant Joey Beaudoin a été nommé la première étoile de la fin de semaine du 6 novembre par la LHCS. Lors des deux parties auxquelles il a pris part, le porte-couleur des Mercenaires a inscrit cinq buts et une aide.

Après avoir disputé cinq rencontres, les Lotbiniérois occupent le deuxième rang sur huit au classement général du circuit Drouin, avec ses huit points. Seul le Décor Mercier de Montmagny devance les Mercenaires avec une récolte de 10 points.

Soulignons finalement que les Mercenaires croiseront d’ailleurs le fer avec cette équipe vendredi, à l’Aréna de Montmagny. La fin de semaine suivante, les Lotbiniérois accueilleront le Plastiques Moore de Saint-Damien le vendredi 19 novembre, dès 21h à l’aréna de Saint-Gilles, avant de rendre visite au Familiprix de Saint-Joseph-de-Beauce, le dimanche 21 novembre en après-midi.

Les + lus