Crédit photo : Gilles Boutin - Archives

HOCKEY JUNIOR. De passage à Montmagny le 7 novembre, le Model de Lotbinière a vaincu le SM Concept par la marque de 8 à 4.

Après avoir concédé le premier but aux locaux au début de la première période, les Lotbiniérois n’ont plus tiré de l’arrière après les 10 premières minutes de jeu. À la fin du premier engagement, c’était désormais 4 à 1 en faveur du Model grâce aux filets de Marc-Olivier Lemay (2), Nathan Gagné et Félix-Antoine Gagné.

Lors de la période médiane, les visiteurs ont accentué leur avance avec trois autres buts signés Pierre-Olivier Poirier, Félix-Antoine Gagné et Yannick Abel, alors que Montmagny ne s’inscrivait qu’une fois à la marque.

En troisième période, le Model a vu le SM Concept marqué à deux reprises avant que Nathan Gagné, avec son deuxième de la rencontre, réplique à la toute fin de l’engagement. Dans la victoire, le cerbère lotbiniérois Ludovic Boisvert a également bien fait en bloquant 32 des 36 tirs dirigés vers lui.

Avec une récolte de 10 points en 6 parties, le Model de Lotbinière occupe le troisième rang sur cinq du classement de la division Littoral de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches. La formation lotbiniéroise est devancée par le Lafontaine de Bellechasse (18 points) et l’Expert de Saint-Romuald (14 points).

Lors de la prochaine fin de semaine, le Model accueillera vendredi à l’aréna de Saint-Agapit le Lévis Honda de Lévis avant de partir sur la route la fin de semaine suivante afin d’affronter Sainte-Marie (19 novembre) et Saint-Romuald (21 novembre).

Par Érick Deschênes – Collaboration spéciale

Les plus lus

Le Model encaisse une défaite à Plessisville

SPORT. Le Model de Lotbinière, de la Ligue de hockey junior AA, était en action le 29 octobre dernier. Ils se mesuraient au Boutin Express de Plessisville et ont été défait 5-3, devant leurs partisans, à Saint-Agapit.

Victoire des Mercenaires à Saint-Charles

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière de la Ligue de hockey Côte-Sud étaient en action le 29 octobre dernier. En visite à Saint-Charles, ils ont eu le meilleur sur les Éperviers par la marque de 7-6, en prolongation.

Les Mercenaires sont inarrêtables

HOCKEY SENIOR. Les Mercenaires de Lotbinière ont signé deux autres victoires dans la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS), les 5 et 6 novembre.

Le Model engrange une autre victoire

HOCKEY JUNIOR. De passage à Montmagny le 7 novembre, le Model de Lotbinière a vaincu le SM Concept par la marque de 8 à 4.

Une victoire de plus pour le Model

SPORT. Le Model de Lotbinière, de la Ligue de hockey junior AA a ajouté une victoire à sa fiche. Dans un festival offensif, ils ont disposé du Lévis Honda par la marque de 7-6, le 12 novembre dernier, à Saint-Agapit.

Une association pour encadrer la pratique d’un sport en pleine expansion

ORGANISME. Comme ailleurs au Québec, de plus en plus de Lotbiniérois pratiquent le pickleball. Pour encadrer la pratique de ce sport de raquette dans la MRC, des passionnés de cette discipline connue également au Québec sous le nom de tennis léger ont créé il y a un peu plus d’un an l’Association de pickleball de la Rive-Sud de Québec (APRSQ), un organisme qui prend de plus en plus d’envergure.

Défaite pour les Mercenaires

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière étaient en action le 12 novembre dernier contre le Décor Mercier de Montmagny. Les Mercenaires se sont inclinés 5-3 devant les 500 spectateurs réunis à l’aréna de Montmagny.

Deux victoires de plus pour les Mercenaires

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté deux victoires supplémentaires à leur fiche les 19 et 21 novembre. Vendredi, ils ont gagné 6-2 contre Saint-Damien et dimanche, ils ont eu le meilleur sur Saint-Joseph par la marque de 4-1.

Une victoire et une nulle pour les Filons

L'équipe féminine de hockey des Filons du Cégep de Thetford était en action à deux reprises lors de la fin de semaine du 6 novembre. La formation basée à Saint-Agapit a profité de l'occasion pour ajouter une victoire et une nulle à sa fiche.

Une victoire et une défaite pour les Filons

SPORT. L’équipe féminine de hockey collégial du Cégep de Thetford, les Filons, était en action les 20 et 21 novembre derniers. Les filles ont terminé la fin de semaine en allant chercher deux points sur une possibilité de quatre.