mercredi 17 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Une première défaite pour les Filons

Les + lus

(Crédit photo : Gilles Boutin)

12 oct. 2021 09:27

SPORTS. Les Filons du Cégep de Thetford jouaient leur premier match à domicile à l’aréna de Saint-Agapit le 9 octobre dernier. Malgré l’appui de la foule, les joueuses n’ont pas pu savourer leur première victoire de la saison et se sont inclinées 3-1 contre les Pionnières du Cégep de Rimouski.

Malgré la défaite, l’entraîneur des Filons, Benjamin Savard, était fier de la performance de ses joueuses. «Je suis très fier des filles. Rimouski a une équipe bien rodée puisque son programme de hockey existe depuis quelques années, mais on a démontré qu’on pouvait rivaliser. Le match aurait pu tourner d’un côté ou l’autre. Nos opportunités étaient là, mais elles ne se sont pas concrétisées. C’est une question de détails, car on a très bien fait».

Ce sont les joueuses de Rimouski qui ont ouvert la marque à 10 :03 avec leur premier but de la rencontre. La formation de Benjamin Savard a rapidement répliqué à 13 : 57 et les deux équipes sont retournées au vestiaire à égalité en fin de première période.

Toutefois, Rimouski a réussi à museler l’attaque des Filons en deuxième et troisième période. Parallèlement, les Pionnières ont trouvé le fond du filet à deux reprises, l’une en deuxième et l’autre en troisième période.

Pour l’entraîneur, la performance de son équipe est encourageante. «On a démontré qu’on peut être très compétitif et qu’on sera une équipe tannante pour nos adversaires. J’ai aimé la pression qu’on a mise sur l’autre équipe. Cependant, il faudra trouver un moyen de garder notre rythme après un but de l’adversaire. On a mis un certain temps à reprendre notre tempo après s’être fait compter un but», a-t-il analysé.

Les Filons sauteront à nouveau sur la glace le 17 octobre, au Centre G.H. Vermette, les 23 et 24 octobre, au Complexe Desjardins de Rimouski et le 6 novembre, au Centre G.H. Vermette.

 

Les + lus