(Crédit photo : Courtoisie)

HOCKEY. Les Filons du Cégep de Thetford sauteront finalement sur la glace le 1er octobre pour disputer le premier match de leur histoire. L’équipe féminine de hockey de division 2 se mesurera aux Diablos du Cégep de Trois-Rivières à 19h15 à l’aréna Claude-Mongrain, de Trois-Rivières.

Afin de prendre de l’expérience sur la glace, les joueuses ont disputé deux parties préparatoires contre les Harfangs de l’école du Triolet de Sherbrooke. Chaque sortie s’est conclue par la marque de 1-1.

Pour l’entraîneur des Filons, Benjamin Savard, ces deux sorties contre une équipe qui a plusieurs matchs présaison à son actif sont de bon augure pour la saison à venir.

«Nos joueuses ont offert une performance honnête dans la première rencontre. On sentait de l’énergie et les filles ont bien réagi devant une équipe qui en était déjà à sa cinquième rencontre présaison. Nous avons bien joué défensivement, mais ç’a été plus difficile pour créer des occasions offensivement. Dans le second match, on avait moins d’énergie, mais j’ai aimé notre caractère, car on est revenu de l’arrière pour égaler la marque. Je pense que les filles sont prêtes. Elles savent que c’est un processus et elles croient en ce processus», a-t-il indiqué.

Quant au match d’ouverture à Saint-Agapit, il aura lieu le 9 octobre. Rappelons que la saison dernière, les hockeyeusesa n’avaient pas pu enfiler leurs patins pour jouer en raison des mesures sanitaires liées à la COVID-19.

 

Les plus lus

Chasse au chevreuil : nouvelle initiative pour favoriser la relève

CHASSE. À la suite du succès de la fin de semaine de la relève à la chasse l’an dernier, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) tiendra une deuxième édition de cet événement. L’initiative se déroulera cette année les 30 et 31 octobre prochains.

La saison de la LHCS s’amorcera le 15 octobre

HOCKEY. Dix-huit mois après avoir dû cesser ses activités en raison de la pandémie, la direction de la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) a annoncé, le 17 septembre, que ses activités reprendront officiellement le 15 octobre prochain.

Les Filons sautent sur la glace ce vendredi

HOCKEY. Les Filons du Cégep de Thetford sauteront finalement sur la glace le 1er octobre pour disputer le premier match de leur histoire. L’équipe féminine de hockey de division 2 se mesurera aux Diablos du Cégep de Trois-Rivières à 19h15 à l’aréna Claude-Mongrain, de Trois-Rivières.

Se relever malgré les obstacles

SPORT. Après plusieurs mois à s’entraîner seul, après une blessure qui a ralenti sa progression, Samaël Fleury Nadeau a persévéré dans la pratique de ses deux sports de prédilection, le triathlon et le cyclisme. Malgré les obstacles qu’il a rencontrés, l’Agapitois de 16 ans a réussi à suivre le rythme et a réussi à obtenir des résultats enviables en fin de saison dans les deux disciplines.

Une victoire pour le Model

SPORT. Le Model de Lotbinière a joué son premier match de la saison le 10 octobre dernier contre le Boutin Express de Plessisville, à Plessisville. Le Model a débuté le tout en force avec une victoire convaincante de 6-2 sur son adversaire.

Une nulle pour Les Filons

HOCKEY. L’équipe féminine de hockey du Cégep de Thetford, les Filons D2, a disputé sa première partie officielle de saisons régulière le 1er octobre dernier. Les filles ont réussi à tenir le coup devant les Diablos du Cégep de Trois-Rivières et les deux formations ont terminé la rencontre à égalité avec un pointage de 0-0.

Une première défaite pour les Filons

SPORTS. Les Filons du Cégep de Thetford jouaient leur premier match à domicile à l’aréna de Saint-Agapit le 9 octobre dernier. Malgré l’appui de la foule, les joueuses n’ont pas pu savourer leur première victoire de la saison et se sont inclinées 3-1 contre les Pionnières du Cégep de Rimouski.