lundi 20 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Agriculture > Actualités

Coopérative agricole

De bons résultats pour Sollio

Les + lus

Le chef de la direction de Sollio Groupe Coopératif, Pascal Houle. Photo : Sollio Groupe Coopératif

29 févr. 2024 03:48

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, Sollio Groupe Coopératif a présenté à ses membres les résultats financiers de la dernière année. L’exercice financier 2022-2023 s’est conclu sous le signe de la rentabilité avec un excédent net de 115,4 M$.

Pour le groupe coopératif, il s’agit d’une bonne nouvelle puisqu’il avait enregistré une perte nette de 336,9 M$ lors de l’exercice précédent.

Par ailleurs, l’organisation a souligné des ventes consolidées de 8,3 G$, un résultat légèrement inférieur aux ventes de l’année précédente (8,4 G$). La dette à long terme a fondu de moitié pour s’établir à 571, 5 M$, le montant le plus faible des cinq dernières années, souligne la coopérative.

Par ailleurs, le groupe a aussi confirmé à ses membres le rachat de 28 M$ d’actions.

«Nous sommes à la fois heureux et fiers de ces résultats, a déclaré Pascal Houle, chef de la direction de Sollio Groupe Coopératif. Non seulement nous avons renoué avec la rentabilité, mais la tendance que nous observons pour les prochaines années est encourageante. Nous avons mis en place au cours des dernières années un plan de redressement ambitieux, nécessaire et crédible, qui porte aujourd’hui ses fruits.»

Toutefois, l’organisation demeure prudente en raison de l’instabilité des prix des commodités, la hausse des coûts liée à la pression inflationniste, les taux d’intérêt élevés, la baisse des mises en chantier, la rareté de la main-d’œuvre, les changements climatiques et les enjeux géopolitiques.

 

 

Les + lus