jeudi 24 avril 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Élections fédérales 2025

Gabriel D’Astous représente le NPD dans Mégantic-L’Érable-Lotbinière

Les + lus

Photo : Nouveau parti démocratique

04 avr. 2025 02:39

Le Nouveau parti démocratique (NPD) a présenté son candidat pour la circonscription de Mégantic-L’Érable-Lotbinière. Il s’agit de Gabriel D’Astous, un étudiant en politique et diplômé en études anglaises et interculturelles à l’Université de Sherbrooke.

Ce dernier s’est impliqué auprès de différentes organisations étudiantes depuis le début de son parcours universitaire. Il a également coordonné pendant près de deux ans l’association campus de Québec solidaire.

Sa biographie sur le site du NPD indique que ces différentes expériences lui ont permis d’acquérir des compétences dans la gestion d’une équipe, dans la participation à des instances politique et dans l’organisation d’activités militantes.

«Sa compréhension et ses compétences de vulgarisation des politiques progressistes auprès de son équipe font de lui un bon candidat pour représenter les valeurs néo-démocrates. […] L’un des objectifs principaux de Gabriel est de créer un milieu plus sécuritaire pour la communauté LGBTQ+ et pour les artistes en Estrie. […] Encore à ce jour, il continue de s’impliquer dans le milieu et organiser des espaces pour la communauté», peut-on lire dans la biographie de M. D’Astous.

 

Les + lus