vendredi 3 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Éducation > Actualités

Plan du ministère de l'Éducation

Rencontre sur la violence et de l'intimidation dans les écoles

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

22 avr. 2024 11:07

Comme promis lors de la présentation du Plan de prévention de la violence et de l'intimidation dans les écoles en octobre dernier, le ministre de l'Éducation et député de Lévis, Bernard Drainville, a annoncé, le 22 avril, la tenue d'une journée de mobilisation sur cette problématique le 24 mai prochain à Québec.

Lors de cette activité, Québec veut entendre les personnes qui travaillent auprès des élèves au quotidien quant aux meilleures interventions sur le terrain et à leur application. L'événement servira également à faire le point sur les situations de violence dans les écoles.

Trois sujets seront à l'ordre du jour : la prévention, l'intervention et les sanctions lorsqu'il se produit des cas de violence ou d'intimidation dans les écoles.

Quelques centaines de personnes prendront part à la rencontre, soit des membres des centres de services scolaires, des directions d'école ainsi que des représentants des comités de parents, d'organismes communautaires et des centrales syndicales. Le ministre de l'Éducation sera présent toute la journée et participera aux échanges avec les acteurs du terrain. La ministre de la Famille, Suzanne Roy, y participera également.

«Comme père de famille et comme ministre de l'Éducation, je suis préoccupé par chaque situation de violence et d'intimidation vécue dans nos écoles. Cette journée est une occasion unique de réunir les gens du terrain et de discuter des meilleures pratiques qui pourraient nous permettre de mieux lutter contre la violence et l'intimidation dans les écoles. C'est un sujet important qui mérite toute notre attention. On veut que ce soit tolérance zéro», a conclu M. Drainville.


Les + lus