(Crédit photo : Courtoisie)

MUSIQUE. L’ensemble musical La Chamaille était en concert, le 3 février dernier, à l’église de Saint-Antoine-de-Tilly. Le spectacle a été organisé afin d’amasser des fonds pour le projet d’embellissement de la cour de l’École de la Clé d’Or. En tout, 1 200 $ ont été récoltés et iront au financement des travaux.

Les musiciens, Anne Thivierge, Caroline Tremblay, Michel Angers et Alexis Risler, ont offert un récital regroupant des airs des grands compositeurs comme Bach, Purcell ou Couperin. Le tout était interprété sur des instruments connus comme la flûte traversière ou la flûte à bec et d’autres, plus inusités, comme le théorbe et l’archiluth.

De plus, d’anciens élèves de l’établissement ont été invités à partager certains des souvenirs qu’ils conservent de leurs années à la Clé d’Or.

«Ce fut des moments émouvants et drôles nous rappelant comment une cour d’école joue aussi un rôle marquant dans la formation et l’histoire des générations d’élèves qui s’y sont succédé», a raconté le directeur Jérôme Beaulieu.

La réalisation du concert est le fruit d’une collaboration entre plusieurs intervenants, soit la direction de l’école, les parents, l’orchestre La Chamaille, la Fabrique, Héritage collectif de Tilly ainsi que d’élèves, anciens comme actuels, de l’école.

 

 

Les plus lus

Programmation variée pour le Moulin du Portage

SPECTACLES. Le Moulin du Portage a dévoilé aujourd'hui la programmation de sa 34e année de spectacle. La saison débutera le 19 juin avec la performance d’Andréanne A. Mallet et se conclura le 12 octobre.

Un succès malgré les embûches

FESTIVAL. Malgré la pluie et les changements de dernière minute à la programmation, les organisateurs du Festival country de Lotbinière sont contents de cette cinquième édition qui a eu lieu du 13 au 15 juin à Saint-Agapit.

Changement de tête d’affiche au Festival Country

MUSIQUE. Dallas Smith a accepté au pied levé l’invitation du Festival Country de Lotbinière et sera en spectacle le 15 juin prochain sur la scène PNS-Tech en remplacement de Granger Smith.

Le party de Véronique Labbé à Saint-Agapit

SPECTACLE. La clôture du Festival Country de Lotbinière, le 15 juin, prendra des airs de fête alors que l’ouverture de la soirée a été confiée à Véronique Labbé. Celle qui cumule plus de 20 ans de carrière lancera le bal d'un grand spectacle qui se terminera par la prestation de Dallas Smith.

L’été débute avec Andréanne A. Mallette

CULTURE. L’auteure-compositrice-interprète Andréanne A. Mallette inaugurera la saison 2019 au Moulin du Portage. Celle derrière le succès Fou montera sur la scène de la petite salle de spectacle de Lotbinière le 19 juin prochain.