Les Harmoniques présenteront leur nouveau spectacle les 17 18 et 19 mai. (Crédit photo : Mélanie Labrecque)

SPECTACLE. Le Groupe vocal les Harmoniques présentera sa revue annuelle du 17 au 19 mai, à la salle André-Therrien de l’École secondaire Pamphile-Le May. En plus d'interpréter les succès musicaux de l’heure, la troupe offrira un condensé des pièces du film musical The Greatest Showman (Le maître de scène).

La comédie musicale sera le fil conducteur de la première moitié du spectacle avec cinq chansons reprises de The Greatest Showman. D’autres grands succès de la comédie musicale suivront. Cependant, les chanteurs resteront fidèles à leur style en intégrant à la prestation les grands succès francophones de la musique actuelle.

Comme chaque année, les Harmoniques reprendront une partie de leur performance de l’année dernière. Ainsi, ils revisiteront leur adaptation de La Belle et la Bête. «On veut pousser plus loin l’aspect scénique et la mise en scène», a indiqué la porte-parole du groupe, Diane Marcoux.

Anniversaire

En 43 ans d'histoire, les Harmoniques ont eu seulement trois chefs de chœur, la dernière est restée très longtemps. «Cette année, ce qui est spécial pour nous, c’est que nous soulignerons les 20 ans d’implication de notre chef de chœur, Pierrette Vigneault, a indiqué Mme Marcoux. Elle a fait évoluer le chœur de façon grandiose.»

À l’aide de sa formation en chant, elle a pris une chorale statique et l’a menée à devenir un ensemble qui travaille avec les émotions en essayant de les envoyer au public à travers le chant et la danse. «C’est un chœur qui vit ses pièces et qui essaie de transmettre son énergie au public», a illustré Diane Marcoux. Aussi, elle souligne que Mme Vigneault laisse une grande place aux jeunes, entre autres, dans la mise en scène.

À noter que la première de vendredi est complète, et ce, depuis plusieurs semaines. Toutefois, des billets sont encore disponibles pour les représentations du samedi et du dimanche.

 

 

 

Les plus lus

Aide de 1,6 M$ pour la caserne de Joly

INFRASTRUCTURE. La construction de la nouvelle caserne d’incendie de Joly débutera le 6 mai. C’est ce qu’a confirmé le maire, Bernard Fortier, le 26 avril à l’occasion d’une conférence de presse annonçant une aide gouvernementale de 1,6 M$ à la localité.

Mobilisation pour les sinistrés de la Beauce

COMMUNAUTÉ. Les gestes de générosité face à l’ampleur des dégâts causés par les inondations en Beauce se multiplient. Certaines municipalités voisines ont aussi décidé de contribuer pour venir en aide aux sinistrés.

Victoire des Seigneurs à la Coupe Ledor

HOCKEY. Les Seigneurs 2 de Lotbinière Bantam B ont remporté les honneurs de la Coupe Ledor qui a pris fin le 21 avril dernier. Dans le match ultime disputé à l’Arpidrome de Charlesbourg, les Seigneurs ont blanchi les Alliés de Montmagny 3-0.

Générosité bien sentie

FAITS DIVERS. Malgré les mauvaises conditions climatiques qui se sont abattues sur la région les 26 et 27 avril derniers, les citoyens de Saint-Narcisse-de-Beaurivage et de Saint-Patrice-de-Beaurivage ont été nombreux à répondre à l’appel à la solidarité lancé par les pompiers de leurs municipalités. Ils collectaient des biens et denrées pour les sinistrés de la Beauce.

Le pôle agroalimentaire prend forme

SOCIÉTÉ. La municipalité de Lotbinière sait maintenant où elle va dans son projet de pôle de développement agroalimentaire. D’ici la fin de l’été, une cuisine commerciale devrait avoir été aménagée à même les locaux de l’ancienne quincaillerie et station-service.

À la recherche des pires routes du Québec

TRANSPORT. Pour une cinquième année consécutive, CAA-Québec est à la recherche des pires routes du Québec. Pour souligner cet anniversaire, l’organisme rebaptise son palmarès Pires routes Académie et à l'image des téléréalités, les usagers de la route auront jusqu’au 24 mai prochain pour soumettre la candidature de celles qui, à leur avis, ont la plus «belle énergie de pire route».

L’implication bénévole d’Andrée Laroche honorée

COMMUNAUTÉ. Andrée Laroche, de Sainte-Croix a reçu, l’un des cinq Prix hommage aînés 2019. La cérémonie, organisée par la Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches (TCA-CA), a eu lieu à Lévis le 18 avril, à la Maison des aînés.

Aide financière pour deux projets de plein air

SOCIÉTÉ. Le gouvernement a confirmé, le 13 mai, une aide financière de près de 130 000 $ à la MRC de Lotbinière et à la municipalité de Saint-Flavien pour l’amélioration de sites de pratique d’activités de plein air.

Travaux routiers à Saint-Gilles et Saint-Apollinaire

TRANSPORTS. La saison des travaux routiers est officiellement débutée. Le ministère des Transports a confirmé les deux premiers chantiers de l'année à Saint-Gilles et Saint-Apollinaire entre le 5 et le 10 mai.

Le Festival Country primé aux Grands prix du tourisme

SOCIÉTÉ. Le Festival Country de Lotbinière est au nombre des 15 lauréats de la 34e édition des Grands Prix du tourisme de la Chaudière-Appalaches. Le gala qui s’est déroulé devant plus de 240 personnes a eu lieu le 2 mai au Centre des congrès de Thetford Mines.