Crédit photo : Alexandre Bellemare

ÉCONOMIE. La microbrasserie La Boîte à Malt située à Saint-Nicolas et Saint-Flavien a fêté ses cinq ans, le 1er mars dernier. L’entreprise a effectué une foule de changements à la fin de l’année 2018 et en a profité pour le souligner.

«On part 2019 avec des projets de Saint-Nicolas jusqu’à notre usine à Saint-Flavien. C’est gros et ça va vite! Disons que nous sommes partis sur les chapeaux de roues», lance d’emblée Steve Castonguay, copropriétaire de l’entreprise.

Tout a changé pour La Boîte à Malt depuis l’automne dernier. Le 20 septembre, l’entreprise a finalement ouvert son usine à Saint-Flavien. Tout l’équipement que le personnel utilisait dans les locaux de Saint-Nicolas a été déménagé à l’usine pour ainsi laisser la place à une cuisine pour ce qui est devenu le «pub» comme l’appel, M. Castonguay.

Tous les travaux et aménagements se sont conclus au mois de décembre dernier et ainsi à partir du 26 décembre, La Boîte à Malt avait des cuisines fonctionnelles à Saint-Nicolas.

L’équipe s’est alliée au chef Anthony Blanchet aussi chef de la Boucanerie Del Tonio. «Tout le volet cuisine c’est lui. Nous, on s’occupe de ce qui nous passionne le plus, la bière», partage Steve Castonguay.

Les prochains objectifs sont clairs pour l’entrepreneur de la région. «Pour 2019, on veut augmenter la clientèle du pub. Du côté de l’usine, ce serait d’étaler nos points de vente et aller chercher un plus grand rayonnement», réfléchit l’entrepreneur.

Le pub de La Boîte à Malt connaît déjà un certain succès depuis le mois de janvier, malgré la saison morte. De plus, les produits de l’entreprise commencent à se faire connaître de plus en plus et sont distribués dans 25 points de vente de la région.

Les plus lus

Investissement majeur à Sainte-Agathe

SOCIÉTÉ. Le cœur de Sainte-Agathe subira une cure de rajeunissement. Avenir Sainte-Agathe et la municipalité ont confirmé un investissement de 1 M$ pour la construction d’un nouvel édifice qui abritera la clinique médicale et la pharmacie. Les travaux pour l'érection du bâtiment qui sera situé à l’intersection de la rue Saint-Georges et de la rue Gosford débuteront ce printemps et devraient être t...

Des toits s’effondrent à Saint-Gilles

FAITS DIVERS. Plusieurs toitures de Saint-Gilles ont cédé sous le poids de la neige. Les pompiers ont été appelés à intervenir à différents endroits de la municipalité, le 25 février, en lien avec ces incidents.

La MRC de Lotbinière représentée aux Jeux du Québec

SPORT. La MRC de Lotbinière aura sept représentants officiels à la 54e finale des Jeux du Québec, qui se déroulera du 1er au 9 mars, à Québec.

Saisie importante de méthamphétamines sur le territoire

FAITS DIVERS. Les policiers de la MRC de Lotbinière ont arrêté deux individus, le 1er mars dernier. Un homme dans la cinquantaine de Laurier-Station et une femme dans la vingtaine de Sainte-Croix auraient tous deux été accusés de trafic de méthamphétamines et répondus à des infractions en lien avec la Loi sur le tabac.

Cruauté animale entre Saint-Flavien et Saint-Agapit

FAITS DIVERS. Une citoyenne de Saint-Agapit aurait découvert deux chats morts gelés dans des sacs sur le rang des Pointes qui relie Saint-Flavien et Saint-Agapit.

Les Éclairs de Lotbinière s’imposent à Saint-Hubert

RINGUETTE. Les Éclairs de Lotbinière, novice C, ont remporté les honneurs du 36e Tournoi ringuette de Saint-Hubert qui se déroulait du 12 au 17 février. Les joueuses ont eu un parcours parfait et ont vaincu en finale, dans une rencontre serrée, les Firebirds de Thetford Mines par la marque de 5-3.

Un premier festival de théâtre à Sainte-Croix

CULTURE. Sainte-Croix sera l’hôte du premier Festithéâtre amateur de Lotbinière. L’événement, où le rire et la bonne humeur seront au rendez-vous, aura lieu du 9 au 11 août.

Saint-Antoine-de-Tilly congédie sa directrice générale

POLITIQUE. La municipalité de Saint-Antoine-de-Tilly a remercié sa directrice générale, Claudia Daigle, le 19 février dernier.

Jacques Gourde chez Infoman

POLITIQUE. Le député de Lévis-Lotbinière, Jacques Gourde, a fait un passage remarqué à l’émission Infoman diffusée à Radio-Canada, le 28 février.

L’ensemble des traitements contre le cancer disponible à Lévis

SANTÉ. En Chaudière-Appalaches, les patients atteints de cancer pourront désormais être pris en charge à Lévis sans avoir à se rendre à Québec, grâce au nouveau Centre régional intégré de cancérologie (CRIC) situé à l’Hôtel-Dieu.