(Crédit photo : Gilles Boutin)

Dans une rencontre musclée, marquée par les batailles et les pénalités (28), les Mercenaires de Lotbinière ont remporté leur rencontre contre le Plastiques Moore de Saint-Damien. Les joueurs de Lotbinière en ont mis plein la vue à leurs partisans qui s’étaient déplacés au Centre récréatif de Saint-Gilles, le 23 décembre. Malgré tout, les Mercenaires ont gagné facilement l’affrontement par la marque de 5-1.

En première période, Michaël Bélanger et Yohan Marcoux se sont illustrés en comptant chacun un but.

Le second tiers de la rencontre a été le moins animé de la partie. Seul Samuel Bisson, pour Lotbinière, a inscrit un filet. Les joueurs ont aussi été relativement disciplinés en recevant uniquement cinq punitions.

Le dernier vingt minutes de jeu a été à l’opposé. Les joueurs se sont mérité pas moins de 14 pénalités. À lui seul, Danny Olivier, de Lotbinière, en a eu quatre. Saint-Damien a réussi à éviter le blanchissage avec son premier but de la rencontre. Toutefois, cela n’a pas été suffisant puisque Raphaël Guimond et, avec son deuxième de la partie, Yohan Marcoux ont confirmé la victoire des locaux.

Le 21 décembre, les Mercenaires étaient en visite à Saint-Damien. Ils avaient aussi remporté les honneurs de la partie par le compte de 5-4.

 

Les plus lus

Collision mortelle à Saint-Agapit

FAITS DIVERS. Une femme de 75 ans de Québec a perdu la vie, hier, lorsque le VUS dans lequel elle se trouvait a été percuté par un poids lourd. Le triste événement qui a coûté la vie à Denise Grenier est survenu à Saint-Agapit, à l’intersection des routes 116 et 273.

Près de 500 amateurs de VR se réuniront à Sainte-Croix

SOCIÉTÉ. Sainte-Croix sera l’hôte d’un grand rassemblement d’amateurs de véhicules récréatif (VR) les 31 mai, 1er et 2 juin prochains. Plus de 500 personnes et 250 VR sont attendus au parc Jean-Guy-Fournier et au Centre sportif et culturel dans le cadre d’une activité organisée par le groupe Facebook En VR pour pas cher.

Les jeunes courent pour la santé

SPORT. Le ciel menaçant et le temps frisquet de ce matin n'ont pas arrêté les quelque 1 700 jeunes participants du 4 km de la santé. L’épreuve, qui en est à sa 32e édition, s’est déroulée dans les rues de Saint-Agapit.

Laurier-Station prête à faire face aux urgences

SÉCURITÉ. Laurier-Station s’est dotée d’une application lui permettant d’alerter rapidement sa population en cas de désastres ou de situation d’urgence. La municipalité, qui est la première au Québec à avoir déployé la version citoyenne de la plateforme IDSIDE-Écho, l’a présentée officiellement le 22 mai.

Soirée pour les proches aidants

COMMUNAUTÉ. Les proches aidants font face à de nombreux défis au quotidien. L’un d’eux est de trouver des organismes qui offrent des répits adaptés à leurs besoins. C’est ce que fait le projet l’Accalmie de l’Amalgame MDJ Ouest. Afin de le faire connaître à la population et d’amasser des fonds, l’une des bénéficiaires, Nathalie Pomerleau, tiendra un souper-conférence le 15 juin prochain, à la sall...

​La Recyclerie ouvre ses portes à Saint-Agapit

ENVIRONNEMENT. L’entreprise Recyc.Lav a ouvert officiellement sa première recyclerie à Saint-Agapit, le 25 mai dernier.

Feu vert attendu bientôt pour le CPE Jolibois

COMMUNAUTÉ. Le projet de construction d’un centre de la petite enfance (CPE) de 52 places à Saint-Agapit progresse. La direction du CPE Jolibois a certifié, le 30 mai dernier à l’occasion d’un atelier-conférence, que le ministère de la Famille devrait prochainement donner le feu vert pour le début des travaux d’aménagement.

Un succès malgré les embûches

FESTIVAL. Malgré la pluie et les changements de dernière minute à la programmation, les organisateurs du Festival country de Lotbinière sont contents de cette cinquième édition qui a eu lieu du 13 au 15 juin à Saint-Agapit.

Programmation variée pour le Moulin du Portage

SPECTACLES. Le Moulin du Portage a dévoilé aujourd'hui la programmation de sa 34e année de spectacle. La saison débutera le 19 juin avec la performance d’Andréanne A. Mallet et se conclura le 12 octobre.

Jack Dupuis au Mondial des métiers

SOCIÉTÉ. Après un long processus de sélection qui a débuté il y a trois ans, Jack Dupuis de Val-Alain a eu la confirmation, le 30 mai dernier, qu'il ira représenter le Canada lors du 45e Mondial des métiers. La compétition se aura lieu à Kazan, en Russie, du 22 au 27 août.