Crédit : Courtoisie - Les Mercenaires de Lotbinière

Via sa page Facebook, les Mercenaires de Lotbinière ont annoncé, le 31 août, que David Berger (sur la 1re photo) sera leur entraîneur-chef lors de la saison 2018-2019, leur première dans la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS).

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Originaire de Rimouski où il a joué son hockey mineur, notamment dans la catégorie junior AA, Berger a aussi évolué dans le hockey senior, avec les As de Saint-Basile (Nouveau-Brunswick) et le 95 de Saint-Jean-Port-Joli (LHCS).

Par la suite, il a amorcé sa carrière d'entraîneur dans le hockey mineur où il a relevé de nombreux défis. Depuis 2016-2017, il était dans l'équipe d'entraîneurs de la structure de développement du Séminaire Saint-François (Québec), soit au niveau pee-wee AAA relève (2016-2017) et bantam AAA relève (2017-2018).

«David possède une grande connaissance du hockey et saura apporter un vent de fraîcheur chez les Mercenaires. Du haut de ses 26 ans, David s’amène avec une fougue et une envie de gagner contagieuse. David Berger est un gars qui fera tout en son pouvoir pour motiver l’équipe et l’amener à son plein potentiel», s'est réjouie l'organisation lotbiniéroise sur sa page Facebook.

Un adjoint bien connu

Du même souffle, les Mercenaires ont annoncé que Stéphan Bergeron (sur la 2e photo) prendra également place derrière le banc de l'équipe à titre d’entraîneur-adjoint et directeur des opérations hockey.

C'était ce dernier qui était à la tête de l’équipe lors de leur conquête du championnat des séries de la défunte Ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac (LHBBF) en 2015-2016.

Rappelons finalement que le camp d'entraînement de l'équipe s'amorcera vendredi prochain à l'aréna de Saint-Gilles.

Les plus lus

Écurie détruite par les flammes

FAITS DIVERS. Les pompiers de Saint-Apollinaire ont été appelés à intervenir dans la nuit du 5 au 6 janvier pour un incendie qui s’est déclaré dans une écurie du rang Gaspé, à Saint-Apollinaire.

Feu vert pour le développement du Domaine du Radar

TOURISME. Après avoir acheté les terrains de l’ancienne base militaire située à Saint-Sylvestre, en 2010, Richard St-Laurent s’est mis à rêver de faire du Domaine du Radar un incontournable touristique. Aujourd’hui, son souhait est en voie de devenir une réalité. Il a reçu, le 17 janvier, la confirmation d’une aide financière de 1,4 M$ du gouvernement du Québec. L’argent le supportera dans la conc...

Valentin, le premier bébé de 2019

FAMILLE. La MRC de Lotbinière a accueilli son tout premier bébé de l’année 2019. Le petit Valentin Chouinard est né le 1er janvier à 3h53, à l’Hôtel-Dieu de Lévis. Le poupon, originaire de Saint-Apollinaire, est en parfaite santé, tout comme sa mère.

Avertissement météorologique

MÉTÉO. Des avertissements météorologiques sont en vigueur dans presque toutes les régions du Québec.

Solugen s’installera dans Lotbinière

AGRICULTURE. Le traitement du lisier de porc représente un problème majeur pour les producteurs. L’entreprise lévisienne Solugen propose une solution technologique qui enraye ce problème. Lors de la COP 24, qui a eu lieu récemment en Pologne, elle a confirmé la mise en place d’une première vitrine technologique au printemps 2019, un investissement de 3 M$ et c’est dans une ferme de la MRC de Lotbi...

Emploi : l’une des meilleures croissances au Québec

SOCIÉTÉ. La MRC de Lotbinière est l’une des 10 MRC au Québec qui a connu la plus forte hausse de son nombre de travailleurs en 2017. Selon sa plus récente publication, qui fait état de l’évolution du marché du travail au Québec, l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) classe Lotbinière au cinquième rang sur 104 MRC, avec une croissance de 2 %.

Moins de collisions mortelles sur les routes

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a publié, le 3 janvier, un bilan routier provisoire de l’année 2018. On peut y apprendre, entre autres, que le nombre de collisions mortelles survenues sur le réseau routier est en baisse. Les agents en ont comptabilisé 243 en 2017 par rapport à 235 en 2018.

Opération sécurité

SÉCURITÉ. Un barrage routier en plein mercredi après-midi est quelque chose de plutôt inusité. Pourtant, ceux qui se sont rendus à Saint-Agapit, le 12 décembre, en ont rencontré un. Cependant, ce n’était pas ceux qui avaient consommé drogue ou alcool qui étaient recherchés. Les autorités municipales voulaient attirer l’attention sur la problématique de sécurité à l’intersection de l’avenue Bergero...

Relais pour la vie : inscriptions ouvertes

COMMUNAUTÉ. La septième édition du Relais pour la vie dans Lotbinière aura lieu le 1er juin, au terrain des loisirs de Saint-Apollinaire. Le comité organisateur profite du temps des Fêtes pour lancer la période d’inscriptions.

Tempête hivernale en vue

MÉTÉO. Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale pour plusieurs secteurs des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.