Crédit : Courtoisie - Les Mercenaires de Lotbinière

Via sa page Facebook, les Mercenaires de Lotbinière ont annoncé, le 31 août, que David Berger (sur la 1re photo) sera leur entraîneur-chef lors de la saison 2018-2019, leur première dans la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS).

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Originaire de Rimouski où il a joué son hockey mineur, notamment dans la catégorie junior AA, Berger a aussi évolué dans le hockey senior, avec les As de Saint-Basile (Nouveau-Brunswick) et le 95 de Saint-Jean-Port-Joli (LHCS).

Par la suite, il a amorcé sa carrière d'entraîneur dans le hockey mineur où il a relevé de nombreux défis. Depuis 2016-2017, il était dans l'équipe d'entraîneurs de la structure de développement du Séminaire Saint-François (Québec), soit au niveau pee-wee AAA relève (2016-2017) et bantam AAA relève (2017-2018).

«David possède une grande connaissance du hockey et saura apporter un vent de fraîcheur chez les Mercenaires. Du haut de ses 26 ans, David s’amène avec une fougue et une envie de gagner contagieuse. David Berger est un gars qui fera tout en son pouvoir pour motiver l’équipe et l’amener à son plein potentiel», s'est réjouie l'organisation lotbiniéroise sur sa page Facebook.

Un adjoint bien connu

Du même souffle, les Mercenaires ont annoncé que Stéphan Bergeron (sur la 2e photo) prendra également place derrière le banc de l'équipe à titre d’entraîneur-adjoint et directeur des opérations hockey.

C'était ce dernier qui était à la tête de l’équipe lors de leur conquête du championnat des séries de la défunte Ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac (LHBBF) en 2015-2016.

Rappelons finalement que le camp d'entraînement de l'équipe s'amorcera vendredi prochain à l'aréna de Saint-Gilles.

Les plus lus

Un accident de travail mortel à Saint-Flavien

FAITS DIVERS. Un homme a perdu la vie, hier soir, à la suite d’une chute de la nacelle dans laquelle il prenait place. Les événements sont survenus vers 23h, dans une carrière du rang Bois de l’Ail, à Saint-Flavien.

Accident mortel à Saint-Agapit

FAITS DIVERS. Un homme a perdu la vie, cette nuit, alors qu’il a fait une sortie de route sur l’avenue Bergeron, à Saint-Agapit.

Un redécoupage qui ne fait pas l’unanimité

ÉDUCATION. La Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) a annoncé ses couleurs, le 24 octobre, quant au choix du redécoupage des bassins à Saint-Apollinaire. La nouvelle école accueillera des élèves de la maternelle à la sixième année, à la grande déception de plusieurs parents.

Il protège Saint-Patrice depuis 40 ans

SOCIÉTÉ. Doyen du Service de sécurité incendie de Saint-Patrice, Yves Bilodeau a consacré 40 ans de sa vie à protéger les citoyens de sa municipalité. La longue et fructueuse carrière de celui qui occupe depuis 17 ans des fonctions de direction a été honorée par ses collègues le 7 octobre dernier, à l’occasion du Rallye des pompiers.

Voleurs d’essence recherchés

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) enquête actuellement sur une dizaine de vols d’essence commis dans la MRC de Lotbinière.

Accompagner les autres pendant 25 ans

COMMUNAUTÉ. Depuis 25 ans, l’Oasis Lotbinière apporte son support et son aide aux personnes vivant avec une problématique de santé mentale. L’organisme a souligné, le 5 octobre, son quart de siècle à agir dans la collectivité.

Sam Breton sélectionné aux Olivier

HUMOUR. L’Association des professionnels de l’industrie de l’humour a dévoilé, le 22 octobre, les artistes nommés au 20e gala des Olivier. L’humoriste Sam Breton reçoit sa première nomination en carrière dans la catégorie Découverte de l’année.

L’Halloween c’est du sérieux

COMMUNAUTÉ. Manon Lambert, de Saint-Antoine-de-Tilly, cultive depuis longtemps une véritable passion pour l’Halloween. Depuis quelques années, le terrain de sa résidence située sur le chemin de Tilly prend une allure lugubre alors que les pierres tombales, squelettes, crânes, loups-garous, sorcières et autres créatures cauchemardesques y prennent place.

Les fûts coulent à Saint-Flavien

ÉCONOMIE. Les propriétaires de la microbrasserie La Boîte à Malt, Steve Castonguay et René Bilodeau, ont officiellement inauguré leur nouvelle usine de production et leur salon de dégustation de la rue des Érables, à Saint-Flavien, les 19 et 20 octobre.

Simulation de sauvetage à Saint-Antoine

FAITS DIVERS. La Garde côtière canadienne (GCC) et le Service de sécurité incendie de Saint-Antoine-de-Tilly ont préparé une opération qui n’est pas passée inaperçue, le 14 octobre dernier. Ils ont mis en scène un sauvetage par hélicoptère.