Crédit : Courtoisie - Les Mercenaires de Lotbinière

Via sa page Facebook, les Mercenaires de Lotbinière ont annoncé, le 31 août, que David Berger (sur la 1re photo) sera leur entraîneur-chef lors de la saison 2018-2019, leur première dans la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS).

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Originaire de Rimouski où il a joué son hockey mineur, notamment dans la catégorie junior AA, Berger a aussi évolué dans le hockey senior, avec les As de Saint-Basile (Nouveau-Brunswick) et le 95 de Saint-Jean-Port-Joli (LHCS).

Par la suite, il a amorcé sa carrière d'entraîneur dans le hockey mineur où il a relevé de nombreux défis. Depuis 2016-2017, il était dans l'équipe d'entraîneurs de la structure de développement du Séminaire Saint-François (Québec), soit au niveau pee-wee AAA relève (2016-2017) et bantam AAA relève (2017-2018).

«David possède une grande connaissance du hockey et saura apporter un vent de fraîcheur chez les Mercenaires. Du haut de ses 26 ans, David s’amène avec une fougue et une envie de gagner contagieuse. David Berger est un gars qui fera tout en son pouvoir pour motiver l’équipe et l’amener à son plein potentiel», s'est réjouie l'organisation lotbiniéroise sur sa page Facebook.

Un adjoint bien connu

Du même souffle, les Mercenaires ont annoncé que Stéphan Bergeron (sur la 2e photo) prendra également place derrière le banc de l'équipe à titre d’entraîneur-adjoint et directeur des opérations hockey.

C'était ce dernier qui était à la tête de l’équipe lors de leur conquête du championnat des séries de la défunte Ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac (LHBBF) en 2015-2016.

Rappelons finalement que le camp d'entraînement de l'équipe s'amorcera vendredi prochain à l'aréna de Saint-Gilles.

Les plus lus

Berger à la tête des Mercenaires

Via sa page Facebook, les Mercenaires de Lotbinière ont annoncé, le 31 août, que David Berger (sur la 1re photo) sera leur entraîneur-chef lors de la saison 2018-2019, leur première dans la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS).

Plusieurs suggestions pour le développement de Val-Alain

SOCIÉTÉ. Le comité chargé de travailler à l’élaboration de la planification stratégique de Val-Alain a reçu plusieurs suggestions qui alimenteront leur réflexion des prochains mois.

Nouveau pilote chez le Model

HOCKEY. Entraîneur-adjoint avec le Model de Lotbinière l’an dernier, Jean-Philippe Marcoux-Tortillet est le nouvel entraîneur-chef de la formation lotbiniéroise évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches. Il succède à Luc Labrecque, qui a décidé de se concentrer uniquement sur ses tâches de directeur général du Model.

Les Toros champions de la LBCRQ

BASEBALL. Les Toros Atome B2 de Lotbinière ont remporté le championnat de la Ligue de baseball de compétition de la région de Québec (LBCRQ), le samedi 25 août dernier.

Augmentation de l’aide financière pour la piste cyclable

Le gouvernement a confirmé qu’il bonifiait d’un peu plus de 1 M$ l’aide qu’il accorderait à 10 projets inscrits au Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR).

Beaudet veut une assurance dentaire universelle

POLITIQUE. Le 20 août, par voie de communiqué, le candidat de Québec solidaire dans la circonscription Lotbinière-Frontenac, Normand Beaudet, a défendu l’une des promesses électorales de sa formation politique, celle de vouloir mettre en place une assurance dentaire publique et universelle.

Débat des candidats à venir

POLITIQUE. Les candidats des quatre principaux partis à la prochaine élection débattront des enjeux de Lotbinière-Frontenac lors d’un débat qui aura lieu le 11 septembre, à 18h30, au Complexe des Seigneuries.

Philippe Couillard et Pierre-Luc Daigle en visite à Saint-Agapit

C’est dans la foulée des débuts de la campagne électorale que l’autobus du Parti libéral du Québec (PLQ) s’est arrêté, le 28 août, à Saint-Agapit. Avec à son bord Philippe Couillard, premier ministre sortant du Québec, et Pierre-Luc Daigle, candidat libéral dans la circonscription de Lotbinière-Frontenac, le véhicule des libéraux a fait halte au campus de Lotbinière, affilié au Cégep de Thetford, ...

Yohann Beaulieu, la jeunesse chez les péquistes

Entre ses cours à temps plein au Cégep de Thetford et son travail de cuisinier à la Pizzeria du Boulevard, Yohann Beaulieu, 18 ans, s’est lancé un nouveau défi, celui de participer à la campagne électorale à titre de candidat péquiste dans la circonscription de Lotbinière-Frontenac.

Le quai de Leclercville revampé

RÉNOVATION. C’est à la suite de travaux de réfection totalisant plus de 210 000 $ qu’a eu lieu, le 17 août, l’inauguration officielle du quai de Leclercville. En plus de Jacques Gourde, député fédéral, Normand Côté, préfet de la MRC de Lotbinière, et Marcel Richard, maire de Leclercville, une soixantaine de résidents de l’endroit se sont déplacés pour l’occasion.