jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

L’urgence de Charny fermée la nuit

Les + lus

L’urgence du Centre Paul-Gilbert sera fermée le soir et la nuit. (Crédit photo : Archives)

18 oct. 2018 03:22

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Chaudière-Appalaches a annoncé que l’urgence du Centre Paul-Gilbert de Charny sera fermée le soir et la nuit dès le 3 novembre.

Plusieurs départs ont affecté l’équipe médicale qui ne sera plus en mesure de maintenir un service 24 heures sur 24.

«L’équipe principale ne compte maintenant que sept médecins alors que cela prend douze médecins à temps plein pour assurer le fonctionnement régulier 7 jours sur 7», a mentionné le chef de l’urgence, le Dr Jean Lapointe.

Dès le 3 novembre, les services dispensés à l’urgence seront offerts de 7h à 19h.

«Nous avons multiplié les actions à l’interne pour redresser la situation en faisant des heures supplémentaires et en sollicitant l’aide de nos confrères, mais ce n’est pas une solution viable à long terme, n’étant pas en nombre suffisant», a-t-il ajouté.

La direction des services professionnels au CISSS confirme travailler de concert avec le ministère de la Santé et des Services sociaux pour remplacer les médecins qui ont quitté leur emploi. Jusqu’à ce que l’équipe soit de nouveau complète, le CISSS a reçu l’assurance d’avoir la collaboration des cliniques médicales du secteur qui offriront des services accrus vers qui les cas non urgents pourront être redirigés.

 

 

 

Les + lus